Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gouttelettes d'Ô
26 août 2013

Sac # 1

Il y a 3 ans je cousais pour deux petits bonhommes qui allaient naître.

Le temps est passé et c'est maintenant l'heure de l'école.

La maman souhaitait un petit sac de maternelle personnalisé. Nous sommes tombées d'accord sur un format sac à dos.

Un pari un peu fou pour moi puisque je n'en avais jamais réalisé, et que j'ai dû en plus découvrir la vlieseline...

Je suis partie du patron de Papelhilo. Seulement le patron et non le tuto, car finalement ce sont les mesures du devant et derrière que j'ai uniquement utilisées.

Donc beaucoup de modifications par rapport au modèle proposé que je vous liste pour celles qui seraient intéressées :

- j'ai raccourci le fond de 5 cm en longueur et 2 cm en profondeur,

- le dos, le devant et le fond sont doublés de vleiseline rigide (très rigide...),

- le dos et les bretelles sont doublées de molleton,

- les bretelles sont raccourcies de 20 cm,

- j'ai rajouté des sangles réglables pour les bretelles,

- j'ai créé un cordon sur le dessus des sacs, avec du biais, pour les attraper à la main,

- les coutures intérieures sont "finies" par un biais.

La petite histoire est que je n'ai jamais réussi intellectuellement à faire dans ma tête le montage sans coutures apparentes... N'ayant pas de surjeteuse, la finition n'aurait pas été folichonne, j'ai donc utilisé du biais !

Pour la décoration ce sont les garçons qui ont choisi parce qu'à 3 ans ont sait déjà ce que l'on veut !

Et voici les photos :

 

DSC02314

Extérieur en tissus d'ameublement et intérieur en coton vichy - Peinture Pebeo tissus - Illustration Isabelle Kessedjan

DSC02307

DSC02308

DSC02309

DSC02310

DSC02311

DSC02312

DSC02313

 

************************************************************************

 

Et maintenant un petit EDIT

 

Je vous montrai au début du mois, les créations moutardes, bleues canard et grises pour un petit garçon.

La maman a eu la gentillesse de m'envoyer une photo avec les éléments dans leur environnement et ainsi nous ouvrir les portes de la chambre de son petit prince.

 

Attention, c'est bôôô ....

 

chambre1

 

C'est juste magnifique, non ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je reviens vers vous pour une éventuelle nouvelle commande ! Vous aviez fait pour la rentrée a l'école de ma file un magnifique sac de couchage qu'elle adore !! <br /> <br /> Aujourd'hui je voudrais faire un cadeau personnalisé à mes deux neveux, des jumeaux. Et j'aurais aimé deux petits sacs à dos. En faites vous toujours ? Si oui pourriez vous réaliser cette commande ? Bonne journée
E
Ces sacs à dos sont superbes, bravo
L
Bonne rentrée à toi alors !
P
tes sacs sont super!! Moi aussi je fais ma rentrée lundi, je peux en avoir un aussi?? lol<br /> <br /> la chambre de ce petit bout est réellement magnifique!! j'aurai aimé être cap d'en faire une aussi belle pour mon loulou!
Gouttelettes d'Ô
Publicité
Mes boutiques !
Newsletter
Publicité