Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gouttelettes d'Ô
17 août 2013

Le brouillon

Je vous avais présenté, il y a quelques temps, une réalisation du patron Airelle de Deer & Doe.

J'avais, à l'occasion de mon anniversaire, acheté plusieurs de ces petits trésors très féminins et déclinables à l'infini.

J'attends d'ailleurs avec impatience la publication du prochain patron, l'excuse pour moi d'acheter un patron d'une robe en plus !

 

Mais revenons à ma couture actuelle et ma nouvelle jupe.

Toujours en mode "je manque de confiance en moi", j'ai voulu faire un brouillon du patron de la jupe "Chardon".

J'ai sorti un lin aubergine (?), prune (?), framboise bien mûre (?), et je me suis lancée.

Comme d'habitude les explications sont claires, les shémas aident bien lorsque l'on est un peu fatiguée intellectuellement.

A relever qu'il faut qu'en même un peu de temps devant soi pour la faire, ce que je manque cruellement. C'est donc sur plusieurs semaines que la chose s'est montée....

J'ai choisi la version avec passants et sans bande contrastée en bas.

 

Le résultat :

- les finitions ne sont pas parfaites (euh surtout au niveau de fermeture éclair),

- le montage de la fermeture éclair m'a quelque peu échappé...,

- le lin, très naturel et souple, a pris quelque peu ses "aises", du coup les coutures ondulent méchament par-ci par-là.

 

Mais sinon :

- la taille 36 a dû être faite avec mes mensurations (quoi non ?!?!) car elle tombe parfaitement. Mon petit ventre est bien "enlacé" et mes belles hanches sont bien cachées,

- la longueur me permet de ne pas être prise pour une naine (enfin je pense),

- le lin donne un côté habillé décontracte que j'aime beaucoup.

 

Avalanche de photos où je ne vous cache rien (même le pire) :

 

DSC02275

Et oui nous avons manqué de soleil en vacances dans le Pays Basque...

DSC02276

DSC02278

DSC02279

DSC02282

J'ai refait une petite couture en haut, car ma bande de ceinture avait tendance à remonter un peu comme elle voulait...

DSC02283

DSC02284

DSC02287

DSC02288

DSC02290

DSC02291

 

La question, et je vous la pose :

portable ou pas portable ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très jolie jupe! Je découvre juste ton blog et tes réalisations sont vraiment très jolies. J'aime aussi le haut que tu portes avec la juste, est-ce aussi une de tes réalisations? je voudrais bien savoir quel patron tu as utilisé si c'est le cas. D'avance merci!
L
Carrément portable !!!<br /> <br /> Elle est super belle !<br /> <br /> Faut juste aplatir un peu les coutures latérales pour un plus joli tombé ! C'est tout !<br /> <br /> Franchement elle est super réussie !
N
Je dis portable! Le lin est un textile capricieux, sauvage, mais si joli! <br /> <br /> Pour la bande de ceinture, c'est une sous-piqûre qui te donnera le meilleur rendu (piqûre invisible sur l'endroit, qui maintient la doublure dans la jupe). Mon tuto ici: http://autempsautomne.canalblog.com/archives/2012/07/23/24762207.html
P
Elle est tout à fait portable!<br /> <br /> Je pense juste que tu pourrais redonner un coup de fer sur les coutures latérales et les poches afin de mieux les aplatir...Enfin, c'est ce qu'il me semble au vu des photos.<br /> <br /> Moi aussi j'ai fait la mienne dans un lin épais et il faut bien "écraser" les coutures au fer pour qu'elle soit impeccable.<br /> <br /> Comme toi, j'ai fait une surpiqûre à la taille pour que ça ne roule pas.<br /> <br /> Je pense que tu peux continuer tes réalisations Deer & Doe (ou autres!) car tu es bien partie....<br /> <br /> Bonne couture!
M
PORTABLE !
Gouttelettes d'Ô
Publicité
Mes boutiques !
Newsletter
Publicité