Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gouttelettes d'Ô
6 septembre 2015

Trench de grande

La rentrée est arrivée, la grisaille aussi...

Enfin c'est surtout le froid, car le soleil nous fait encore de brèves apparitions.

Mes grandes n'ont pas de vestes mi-saison et pas de manteaux pour cet hiver (ma grande ayant perdue celle faite l'année dernière...). Donc je me retrouve avec des coutures prioritaires (ou l'occasion de déménager dans un pays plus chaud...).

Il me restait un énorme coupon de gabardine bleu marine, que j'avais utiliser pour me faire une jupe. J'ai donc réfléchi mon projet à partir de là.

J'ai pris (encore) le patron du manteau Sydney de C'est Dimanche (il est en promo, profitez-en !), et j'ai opéré à pas mal de modifications :

- ajout de poches dans les coutures (qui avaient manqués à la version précédente)

- ajout de manches pétales

- réduction de l'ampleur en enlevant 3 cm de chaque côté bas du dos, et 2 cm de chaque côté bas des devants, pour obtenir quelque chose plus près du corps, et ressemblant à un trench

- 6 boutons au lieu de 4, et surtout plus espacés que sur le patron pour mieux couvrir

- du passepoil en veux-tu en voilà : col, dos, bavolets, manches...

Au final, j'ai découpé 26 morceaux de tissus ! Les passepoils maison mis un peu partout y sont sans doute pour quelque chose.

Bref un gros projet, mais qui ne se calcule pas devant les yeux heureux de ma grande :

 

DSC05106

 

 

DSC05119 DSC05118


DSC05116

DSC05098

 

Le revers de col assorti

DSC05122

DSC05120

DSC05109

 

Et les manches qu'elle adore et que sa soeur a déjà commandées pour sa version :

DSC05111

DSC05110

 

Surpiquées pour le fini et la tenue

DSC05112 

Et les pétales (si vous êtes plusieurs à être intéressées, je peux faire un tuto lors de l'élaboration de la version suivante;-))

DSC05114

Les poches dans la couture (j'ai utilisé le livre Grains de Couture)

 

Taille : 8 ans pour une jeune demoiselle qui met du 10 ans du commerce

Tissus : gabardine Tissus du Renard et coton fleuri Tissus.net

 

Bon j'y retourne, j'ai une seconde version à imaginer !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Il est superbe !! J'adore tes modifications !! Ces manches !! Bravo !
O
Je découvre ton blog Grace a c est dimanche addict <br /> <br /> J adore cette version ... Le bleu marine et ce passepoil c est vraiment top !!!!!<br /> <br /> Le tuto pour les manches m intéresserait, j adorerai tenter une version comme la tienne ! J ai déjà fait Sydney mais en polaire ... Mais ta version me plait vraiment bien et me donne envie de la faire !<br /> <br /> Faut que j achete de la gabardine ! Bravo !
B
Il est magnifique ce trench! Quel beau travail! Bravo! <br /> <br /> Je préfère vivre dans un coin de pays où il fait moins beau et devoir porter de beaux habits comme ce manteau... ;-)
C
Il est superbe. Elle va pouvoir "frimer" devant les copines
D
Très jolie!! Vivement que ma demoiselle grandisse pour que je puisse lui faire d'aussi belles choses. Du moins que j'essaie!!²
Gouttelettes d'Ô
Publicité
Mes boutiques !
Newsletter
Publicité