Ce sont souvent des petits messages sur mes créations que je laisse ici. Aujourd'hui je voudrai vous remercier pour toutes les photos de vos petits bouts dans mes harnais, que je découvre dans mes mails chaque semaine !

MERCI POUR VOTRE CONFIANCE !

Bien sûr il ne sera nullement question de les publier, mais leurs petites bouilles réjouies me donnent le courage et l'envie de continuer à coudre et à créer.

Alors pour illustrer le propos, j'aurai pu vous montrer la commande de 24 harnais réalisés pour l'hôpital de Saumur, mais comme ils sont tous blancs, j'avais peur que vous vous endormiez.

Je vous présente donc une autre très belle commande, toujours dans le thème du couchage proclive. Réalisée pour une petite puce tout juste sortie d'hospitalisation pour une bronchiolite.

La joie de travailler de nouveaux cotons à motif, des lins magnifiques (rose poudré, bleu pétrole), des finitions aux petits oignons (passepoil moutarde, menthe...) et des matières toutes douces :

 

151421343

 

Duo harnais 3-9 kg et couverture

Coton "bulles rose", doudou gris souris

1514208162

 

Duo harnais +9 kg et couverture

Coton "plumes", doudou taupe

1514213433

 

Duo harnais +9 kg et couverture

Coton "étoiles rose", doudou blanc

33

 

Duo harnais +9 kg et plaid

Coton "formes géométriques", lin bleu pétrole, passepoil moutarde

15142133

151433

 

Duo harnais +9 kg et plaid

Coton "confettis", lin rose poudré, passepoil gris souris

151421433

154213433

 

Duo harnais 3-9 kg et plaid

Coton "bulles menthe", lin blanc, passepoil menthe

1514208343

1514208348

 

Et pour ceux qui débarquent sur cette page en se demandant en quoi ce système redonne le sourire aux bébés et du coup aux parents !, voici une petite leçon de rattrapage :

 

Les Attentes


Dans le cadre des recommandations pour la sécurité et la prévention de la Mort Subite du Nourrisson, un nourrisson doit être couché à plat et sur le dos. Dans certaines circonstances, il peut être plus confortable, voir nécessaire, de l'installer sur un plan incliné.


Les petites gênes respiratoires et digestives
Pour les bébés souffrant de légers ronflements ou d'un encombrement nasal, on peut relever le nourrisson au niveau de la tête. Cette position lui permet de mieux respirer, sans être en hyperextension. Une légère inclinaison de 10 à 15° suffit alors. De même, face à un nourrisson qui régurgite un peu de lait, une fois recouché après la prise de biberon, il peut être conseillé de surélever son buste afin que sa tête soit un peu plus haute que son estomac. Cette position dite “proclive” va éviter ou  du moins diminuer les remontées de lait.
Ainsi, pendant les premiers mois, certains pédiatres recommandent de faire dormir en position inclinée pour éviter les reflux.
Les études montrent que l’inclinaison optimale est de 25°.


Le reflux gastro-œsophagien
Cette position inclinée est parfois obligatoire pour un bébé qui souffre de régurgitations chroniques et importantes. Celle-ci doit alors être prescrite par le médecin, car dans le cas du reflux gastro oesophagien (RGO), l'inclinaison peut atteindre 30°.

 

Le Harnais Proclive


Ce système permet de ne pas investir dans un matelas spécial, mais d'adapter son matériel de puériculture. Pour cela, il faut soit surélever le sommier et le caler, soit surélever les pieds du lit. On fixe ensuite le harnais aux lattes du sommier au moyen des boutons pressions, et c'est parti pour un gros dodo !


Très simple d'utillisation
- la longueur des liens s'adapte à la majorité des lits de bébé (une solution de rallonges est également proposée),
- le harnais est évolutif car il est composé d'une fermeture ventrale par système de velcro,
- il s'utilise avec une turbulette dans sa version simple,
- Son petit gabarit permet de l'emporter partout !


Bien-être
Ce harnais est composé d'une triple épaisseur pour un meilleur confort (coton fantaisie extérieur ou lin, coton matelassé intérieur et sangles en coton ). Il est lavable en machine à 30°C et peut être personnalisé par un prénom.
Trois tailles sont proposées à la vente: préma, 3 à 9 kg
et plus de 9 kg.


Les petits Plus
La couverture doudou (en tissu doudou et coton) et le plaid (en lin et coton, triplé molleton) assortis à votre harnais !
Ils se fixent au harnais grâce à 3 boutons pressions. Ce système permet ainsi de se servir des 2 produits ensemble pour couvrir bébé, sans que la couverture ne glisse. Les boutons pressions permettent d'utiliser les 2 créations indépendamment.

 

Et où les trouve t'on ?

Dans ma boutique (on clique sur le logo ci-dessous)

Je réponds à toutes demandes particulières, n'hésitez pas à me contacter ;-)

logo