Je n'ai pas résisté très longtemps...

J'ai été faible, très faible...

A ma déchage, c'était mon anniversaire, et comme chaque année ma grand-mère m'a fait promettre de m'acheter un truc pour moi, rien que pour moi.

Mieux que de s'acheter une belle robe dans une grande enseigne ou 2 petits hauts en solde en supermarché, j'ai préféré optimiser sur l'achat d'un livre de patrons.

J'attendais celui-là (avec des centaines d'autres depuis des semaines) :

51H5s73e5WL

 

Finalement le problème de ce livre, c'est de choisir par quel modèle on commence...

C'est en tombant sur une jolie gabardine bleue marine, que j'ai fait mon choix, ce serait la jupe Perle de Nacre.

N'étant pas certaine d'arriver à sa réalisation et de la taille à choisir, j'ai fait pour la première fois une toile (essai grandeur nature pour les non-initiés). Finalement elle ne m'aura pas servie... J'ai pris mes mensurations et j'ai pris le 38 correspondant dans le tableau élaboré par Ivanne.

Le modèle est simple, très bien expliqué et le cahier technique en fin de livre permet de se rassurer. Je l'ai faite exactement comme dans le livre avec les poches italiennes, un ourlet rapporté en bas, les plis ....

La gabardine a été un régal à travailler et elle me permettra de porter cette jupe à la mi-saison (du coup j'ai même envie d'une petite chemise pour mettre avec ...).

Place aux photos :

DSC03223

 

Gabardine (Tissus du Renard) : si vous avez une solution pour repasser ce tissu sans le brûler, je suis preneuse

DSC03224

DSC03225

 

Et les photos portées (on ne se moque pas de la blancheur du mannequin !!!!) :

DSC03238

DSC03239

DSC03240

DSC03242

DSC03255

DSC03262

Au final la forme est ultra confortable : taille haute et assez ample en bas pour marcher et s'asseoir. Reste que je suis un peu dubitative sur l'effet gros popotin sur moi...

Je pense faire tout de même une version été en lin.

 

Et comme je me suis trompée sur le métrage de la gabardine lors de mon achat, une autre réalisation est déjà programmée !