Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gouttelettes d'Ô
8 juillet 2017

Cadeaux de fin d'année

La fin d'année est le moment de remercier ceux qui ont accompagnés avec professionnalisme et bienveillance nos enfants. J'aime que le cadeau soit personnalisé par ces derniers montrant ainsi que c'est avant tout eux qui en font la démarche.

Pour moi cela a été l'occasion de me familiariser avec ma nouvelle amie : la scanncut.

Nous avons fait 2 cadeaux différents :

- des trousses

- des tote bag

Je dis nous car les dessins ont été réalisés par les 2 cadettes et les réalisations textiles par ma grande et moi-même. Un vrai travail d'équipe quoi !

D'ailleurs ma grande ne me laisse plus m'approcher de la scanncut...

 

Donc le principe :

L'enfant fait un dessin son oeuvre d'art

Je le scanne, le trifouille et il passe à la scanncut

Nous l'apposons sur le support textile que nous souhaitons.

 

La première Trousse :

DSC00639

Dessin original : Filou le mouton - Edith

DSC00640

DSC00641

DSC00642

 

La seconde Trousse :

DSC00673

Dessin original : Renard - Rose

DSC00675

DSC00676

DSC00677

 

Le premier Tote Bag :

DSC00687

Dessin original : Fille - Edith

DSC00681

DSC00683

 

Second Tote Bag :

DSC00684

DSC00685

 

DSC00690

 

Si ces réalisations vous intéressent, je vous propose de réaliser le tote bag ou la trousse avec l'oeuvre d'art de votre enfant.

Le texte sera choisi à votre convenance.

A commander en boutique

__________________________________________________________

 

Ma grande a eu une fin d'année très difficile physiquement et moralement. Afin de l'encourager après de grosses déceptions, nous lui avons offert la machine à coudre qu'elle nous demandait depuis des mois. Le double avantage pour moi :

- plus de squattage de ma machine à coudre et des disputes pour la récupérer

- plus d'autonomie pour elle pour faire ses propres réalisations

- une machine à coudre de secours lorsque la mienne est en révision

Le choix du modèle a été compliqué. Je ne voulais pas de machine jouet et surtout qu'elle puisse la garder suffisamment longtemps.

J'avais comme points essentiels :

- elle devait passer les épaisseurs

- faire les boutonnières en 1 seule étape

- avoir un régulateur de vitesse (elle se sent plus à l'aise lorsque cela ne va pas trop vite).

J'avais espéré trouver en occasion mais impossible avec ces critères.

Dans la fourchette de prix que nous pouvions mettre, j'ai donc choisi la Janome 625 E.

Pour le moment elle lui va à ravir et répond à nos attentes !

Il a fallu lui faire une place dans mon atelier e nous travaillons maintenant à 4 mains sur nos projets :

DSC00696 DSC00697

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est sympa de partager une passion, plein de jolis projets en perspective!
Gouttelettes d'Ô
Publicité
Mes boutiques !
Newsletter
Publicité