Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gouttelettes d'Ô
17 janvier 2015

Esprit mémère

Cette année commence par une petite création pour moi.

Dans l'esprit "j'épuise mon stock de tissu", j'ai retrouvé un coupon d'un lainage acheté il y a fort longtemps. Il était dédié à faire une jupe plutôt mini, mais je n'avais pas de patron à l'époque.

Depuis, j'ai le patron de la Perle de Nacre, un modèle que j'adore. Après une réalisation pour moi, pour ma Fleur et une autre pour ma grande (à voir prochainement), et bien j'ai récidivé !

Toujours aussi simple à réaliser, j'adore le résultat. J'avoue juste avoir été un peu feignante, une doublure aurait donné une meilleure finition...

Mais le plus gros bémol vient de l'homme de la maison.

Sollicité lors du positionnement de l'ourlet final, à ma question : "jusqu'où je peux monter pour ne pas faire mémé ?"

La réponse a été sans appel : "la hauteur ne changera rien, ça fait mémé".

Gloups ...

Conclusion, j'ai posé mon biais rapporté au petit bonheur la chance, et au final moi je la trouve moderne ma jupe...

A vous de juger :

 

DSC04126

DSC04128

DSC04131

DSC04134

DSC04136

DSC04137

DSC04141

DSC04142

DSC04147

DSC04148

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'ai acheté le bouquin samedi et taillé le patron.<br /> <br /> j'ai acheté 2 coupons un chambray foncé et un fin prune.<br /> <br /> je n'ai plus qu'à me lancer!<br /> <br /> affaire à suivre
T
Vive les mémés en mini! Le côté mémé vient souvent de tout un ensemble de choses mais là, non. Si tu avais fait une longueur sous genou, porté avec des collants chair et des escarpins pas très hauts, je ne dis pas mais pas à ta manière, ah la la la la, il n'a pas changé d'avis depuis?Il nous font rire des fois les mecs!
K
Ca ne fait pas mémé !! Elle est rétro ok.. et c'est à la mode !<br /> <br /> Bref j'adore :) Elle te va très bien
M
Non ca ne fait pas mémé ...je ne trouve .. Mais toi comment te sens tu ? <br /> <br /> Et puis sinon avec un petit haut plus coloré ...ca sera superbe. <br /> <br /> Rhooo les hommes, ils exagèrent !!!
L
*
Gouttelettes d'Ô
Publicité
Mes boutiques !
Newsletter
Publicité