Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gouttelettes d'Ô
29 novembre 2011

Modèle réduit

Un peu me direz-vous, ce n'est pas bien grave... au pire comme d'habitude...

Le projet : faire THE cadeau de Noël à ma petite lutine Nikita.

 

Pour ceux et celles qui ne se souviennent pas, petite piqure de rappel.

Nikita habite en Lituanie, plus exactement à Vilnius. Elle vit avec d'autres enfants et attend avec impatience son adoption. Une grande fée Pascale a eu l'idée de mettre en relation nos petites mains et nos gros coeurs avec ces petits lutins. Chargée (avec fierté) l'année dernière de fêter ses 1 an puis Pâques, j'avoue avoir eu un pincement au coeur en me disant qu'elle fêterait un nouvel anniversaire dans cette grande maison...

 

Après réflexion, questionnements à moi-même et à mon entourage, je me suis lancée dans la confection d'une poupée : faute de pouvoir l'embrasser et lui faire des calins en vrai, nous aurions une ambassadrice.

 

Mais voilà une poupée c'est compliqué et trèèèèèèèès long à faire (mais ça on s'en rend compte après !)...

Après avoir piochée dans différents tutos de la blogosphère (ici, ici, ici), bavée devant de magnifiques réalisations (ici et ici), je me suis jetée à l'eau.

A ce moment du récit, je me dois de vous dire que le binome organisé rapidement, a été d'un réconfort à plusieurs temps du projet. Bien sûr, ma Pomme, à peine mûre, se devait de rentrer dans cette histoire un peu folle.

 

Une poupée, c'est avant tout un visage, et rien que cette partie a été une douleur (mais finalement pas si terrible avec ce qui suivra...) :

57

Jersey pêche (Tissus du Renard)

61  59

Vous noterez au passage que je ne vous cache rien, pas même cette magnifique lobotomie...

64

 

Arrive ce moment d'horreur que j'appelle : la pose des cheveux.

Deux problèmes majeurs (outre les doigts qui ne supportent plus l'aiguille) :

- la fixation sur le crâne se voit quand on soulève la toison

- il y a 3 fois trop de cheveux !

La preuve :

IMGP0068

 

IMGP0065 IMGP0067

 

IMGP0087

 

Mais le corps me direz-vous ?

IMGP0086

Il faudra peut-être penser la mettre au régime, non ?

 

Mais je ne pouvais décemment pas la laisser partir nue ! Alors voici la petite tenue confectionnée :

 

DSC05546

Un bloomer (patron ici ) : coton et ruban

 

DSC05518

Une robe d'été (patron maison) : chutes de coton et biais

DSC05520

DSC05524 DSC05523

 

DSC05543

Un gilet de berger (patron maison, montage Citronille) : tissu doudou et coton

DSC05542 DSC05525

 

Et parce que dans les pays de l'Est, c'est connu, il fait froid l'hiver : un poncho et son écharpe

 

DSC05528

 

Alors question que je me pose, là maintenant, à 2 jours de la faire partir vers sa petite propriétaire, c'est :

Je coupe les cheveux ? Oui ? Non ? Comment ?

 

Je finirai en vous encourageant à faire cette aventure, elle est certe longue, mais laisse la vague impression d'avoir donné la vie...

 

Faute de temps, son cadeau d'anniversaire ne sera fait que début janvier (donc n'oubliez pas son prénom d'ici là).

 

Le prochain message sera sûrement en rapport avec un indice caché sur ces photos...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Extra! Elle a bien de la chance de t'avoir comme fée bienveillante, cette petite Nikita...espérons que 2012 lui porte bonheur....
B
J'adore cette histoire, j'adore cette poupée et...petite confidence...elle a presque autant de cheveux que moi!!! Merci de faire une si belle histoire autour de Nikita ;-))
L
Comme il l'a déjà été dit, je pense qu 'il ne faut pas lui couper les cheveux au risque de se retrouver avec une touffe qui remonte !!! les nattes sont une bonnes idées avec des jolies tissus. Nikita l'adoptera très vite à mon avis en attendant qu'un ange se penche sur sa propre condition... OUI il faut lui trouver un nom d'espoir à cette poupée ! bisous
E
et bien pour une première , je dis chapeau! quel boulot, j'ai regardé divers tuto et ce n'est pas rien.<br /> pour les cheveux, peut-etre en les attachant, mais de toutes façons ,je suis sure que ça lui plaira!
A
Ben moi je la trouve bien sympa ta poupée. Pour les cheveux, je confirme c'est l'étape la plus risquée, longue... en tout cas pour moi! Pour la coupe, je lui laisserai les cheveux longs. Si tu les coupes, ça risque de "remonter" et de redonner du volume (expérience capillaire personnelle). Et puis Nikita sera sûrement ravie d'avoir une poupée aux cheveux longs à coiffer, tresser ou "couetter"! (mon fils vient de voir la photo en passant, et du haut de ses 4 ans, il lui trouve des "cheveux de princesse" à ta poupée)
Gouttelettes d'Ô
Publicité
Mes boutiques !
Newsletter
Publicité