Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gouttelettes d'Ô
26 février 2014

Studieux

Pas de couture dans ce message, mais finalement beaucoup plus de travail que pour une simple tunique !

Prochainement, je vous ferai découvrir les chambres des enfants, mais ce sont les parties plus "communes" qui nous ont occupées dernièrement. Beaucoup d'heures passées pour mon homme puisque le palier qui donnent aux chambres et au bureau, n'est que recoins, linteaux, jambages et plans inclinés...

Donc des bandes, du ponçage, la délivrance fût finalement la peinture !

DSC02943

DSC02944

 

 

Et puis, il y a eu aussi le bureau. Un endroit où je n'oserai vous montrer un montage avant/après, tant l'endroit ressemblait plus à un débarras (zone de guerre) qu'à un lieu où le classement est roi.

Mon homme a pu enfin faire son mur jaune, qui a l'intérêt de nous donner une luminosité extrêmement chaleureuse, dans cette pièce ouverte sur le palier.

Bien sûr comme pour notre chambre ou notre cuisine, la récupération a été le maître mot pour l'aménager.

Petite visite (forcément) :

DSC02945

 

Chaise bridge (année 50) chinée, entièrement rénovée par l'homme de la maison :

poncée (rien que 2 couches de peinture glycéro...)

vitrifié pour récupérer l'armature en hêtre massif

assise refaite (molletonnage et tissus)

En vérité, cette chaise ira dans la chambre de ma grande (à mon grand désespoir tellement je l'adore), nous sommes donc à la recherche de 2 tabourets.

C'est elle qui l'a repérée la première à la Chinetterie, il va falloir commencer à être plus rapide que ses enfants...

 

DSC02950

 

DSC02946

 

Suspensions gentiment offertes, suite à des remplacements de luminaires dans le restaurant de mon beau frère

 

DSC02947

 

Armoires métalliques récupérées grâce à une amie (merci encore Sandrine !).

Elles étaient relativement neuves, mon homme a donc cherché la manière de faire rouiller les portes (feu, eau, matières chimiques en tout genre...) et au final 4 portes au tonalités différentes !

Il a aménager les vestiaires d'étagères et j'ai pu ranger tous mon bazard mes papiers.

On cherche maintenant une petite desserte à glisser sous le bureau.

DSC02948

DSC02949

 

La suite prochainement :

DSC02942

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Gouttelettes d'Ô
Publicité
Mes boutiques !
Newsletter
Publicité