Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gouttelettes d'Ô
15 octobre 2011

Pour Toi...

Il se reconnaîtra et celles et ceux qui le connaissent le reconnaîtront...

Amies de la couture, passez votre chemin : point de plis religieuses, dentelles et passepoils dans ce message !!!

Ami(e)(s) et famille des travaux et de la poussière et ami(e)(s) tout court, ce post est là pour vous faire partager cette nouvelle étape.

 

Cette pièce est à la fois emblématique et représentative de nos 5 dernières années...

 

Pour ceux qui n'ont pas connu le AVANT et qui sont LOIN de l'imaginer, et pour ceux qui ne s'en souviennent plus, je suis montée dans la machine à remonter dans le temps :

Ames sensibles s'abstenir !

 

L'histoire commence ici et comme ça :

 

1

Gardez cette image bien en tête ;-)

 

Lorsque nous avons fait visité nos amis et familles en leurs expliquant qu'ici se trouvait notre future CUISINE, nous avons eu le droit à :

- des yeux ronds d'interrogation

- des moues voulant nous faire fuir de cette idée absurde

- des larmes de désespoir d'une histoire qui ne pourrait aboutir...

 

Il faut être réaliste, il fallait beaucoup d'imagination...

 

Après avoir inversé la pente du toit, puis fait LE toit, mon homme a poursuivi en faisant un plafond.

 

2

Là déjà on imagine mieux...


Bon bien sûr, la terre battue, les murs de terre, ce n'est pas encore l'idéal pour faire une soupe, mais c'est une belle aire de jeux !

 

3

Pour info, Canelle se trouve sous le four, sissi vous allez voir...

 

Comment ça je n'ai pas fait le ménage !!!


4

 

Et puis il y avait cette idée d'entêtés (oui, nous) que le plan de travail serait en béton ciré (bon en même temps 8 mètres en marbre, bah comment dire... on ne pouvait pas se l'offrir...)

Cette expérience s'est avérée être extrêmement longue, dû entre autre au coffrage immense et aux différents mélanges à intégrer. En finalité le béton n'a pas été "ciré" mais "résiné".

L'homme maîtrise maintenant merveilleusement bien ce sujet et nous adorons son coté esthétique et pratique.

 

5

 

Vient maintenant le début de la "civilisation", j'ai nommé l'arrivée de l'eau et des meubles :

 

6

 

Et c'est là que nous avons décidé d'emménager !

Un an et 3 mois après l'achat, avec comme seul point d'eau.... l'évier :

 

7

C'est l'heure du bain !

 

Je rassure les parents indignés à ce moment du récit, la situation ne s'est heureusement pas éternisée ;-)

 

Et voici comment nous avons vécu ensuite, pendant plus de 2 ans :

8

9

 

Et puis cet été nous avons conjugué l'absence des enfants et l'envie d'en terminer avec ELLE, et nous avons remis le bazar.... mais pour la bonne cause :

 

IMGP6416

IMGP6424 IMGP6420

 

Et sous vos yeux émerveillées (sissi vous n'avez pas le choix) :

IMGP0110

Ne me dites pas qu'il n'y a que la nappe qui a changé !!!

IMGP0112 IMGP0116

IMGP0114

 

Merci à Toi de trouver encore la force et l'envie de finir notre rêve...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'était titanesque!! Quel beau résultat, en tout cas. Il faut être jeune et inconscient pour se lancer dans de tels travaux: une fois que l'on vieillit, on se dit qu'on a été fou ! Mes parents, mon frère, tous mes proches se lancent de tels défis, moi j'en serai bien incapable!!<br /> Cela fait bien longtemps que je n'ai pas visité ton blog, trop de taf... Je continue ma petite visite. (chapeau pur la poupée, moi je ne la tente même pas, ça a l'air super difficile à réaliser!)<br /> Bises
S
outre les "travaux" , pour ne pas dire merveilles ,tellement c'est fait avec coeur et passion , je souligne ce merveilleux message d'amour à la personne qu'on aura reconnue .<br /> milles bisous à vous 5 .
D
Il me semblait avoir laisser ma petite griffe ici mais non!!<br /> <br /> Je suis sans voix de là où vous êtes partis ... et là où vous en êtes maintenant... il n'y a pas de mots, c'est absolument sublime, charmant, bref, je suis sous le charme!<br /> Bravo, vous avez fait un boulot de dingue!! Ca me donnerait presque envie d'acheter une ruine!!(au moins, ca rentrerait dans notre budget!!!!)
A
Magnifique cette cuisine, voici une histoire qui se termine bien, j'adore...
L
Que dire après toutes ces éloges ! ben moi cela ne m'étonne pas de vous ; vous êtes suffisamment tenaces, forts, persévants mme dans la fatigue des travaux et problèmes de chauffage et j'en passe.... VOUS êtes suffisamment barrés et nous ne doutons jamais de vous !<br /> oui cette cuisine est MAGNIFIQUE et cela fait un moment que nous n'avons vu les propriétaires d'ailleurs. MILLE BISES AMITIE
Gouttelettes d'Ô
Publicité
Mes boutiques !
Newsletter
Publicité