Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gouttelettes d'Ô
17 mars 2013

Du travail !

Étymologie du mot TRAVAIL : tripalium (latin populaire).

Le mot latin populaire "tripalium" désignait un instrument d’immobilisation (et éventuellement de torture) à trois pieux. Le  mot "travail" désignait autrefois l’état d’une personne qui souffre (ce sens est toujours utilisé en obstétrique).

 

Cela laisse songeur...

 

Cette après-midi, je vous fais partager la nouvelle pièce de la maison.

 

Une pièce dont le travail de mon homme aura pris toute sa définition : du temps, de la torture mentale, de l'effort, du découragement et de la satisfaction au final (qu'en même !).

 

La salle de bains principale avait rapidement été créée 6 mois après notre emménagement. Souvenez-vous au départ le toilettage se faisait dans la cuisine.

 

Aujourd'hui c'est une pièce terminée, auquelle il ne manque que de la déco. Les enfants sont heureux puisque nous l'avons nommée "salle de bains des enfants". L'effet pervers, c'est que nous n'avons plus le droit d'y mettre les pieds...

Comme toujours ce petit voyage dans le temps va vous demander un minimum d'imagination et de concentration...

Au commencement, il y avait un tout petit bout de morceau de terrain accolé à la maison. Ce petit espace allait nous donner un certain nombre de pièces supplémentaires :

- WC (c'est toujours pratique)

- MON atelier

- un cellier (en pleines finitions actuellement)

- un bureau

- une salle de bains 

sdb5102

sdb5097

 

Le mur en moellons que vous appercevez au fond de la photo ci-dessous, est le même mur que vous avez vu au-dessus au fond. A cette étape, mon homme a monté les murs de parpaings et les poutres qui soutiendront l'étage :

 

sdb4096

 

Ici, la photo est prise de la cuisine (enfin là où elle se tient actuellement), et mon homme vient juste d'ouvrir un mur de moellons qui permettra d'y glisser une baignoire. La fenêtre qui se trouve à gauche sera agrandie pour faire un large passage :

 

sdb1093

 

Voici la fameuse baignoire dans son local, les choses sérieuses ont enfin commencé :

 

sdb2094

 

La photo ci-dessous est très simple, vous êtes dans le bureau et vous êtes face à un petit espace qui délimite les toilettes, et une porte qui vous fait entrer dans la salle de bains.

 

sdb3095

 

Après la plomberie et l'électricité, ci-dessous, le montage du placo hydro et des montants du plan vasques:

 

sdb5098

 

Pour le plafond, tout reste à faire... :

 

sdb5099

 

Et voici, la salle de bains telle que nous l'avons vécue pendant 4 ans :

 

sdb5106

sdb5107

 

Et la voici aujourd'hui terminée !

Mon homme a donc réalisé un tadelakt (un vrai de vrai comme au pays) et un enduit pour les murs. Il a fait subir au parquet en bois exotique un traitement de blanchiment. Et enfin il a créé un grand placard avec des portes qu'il a réalisées sur-mesure !

 

DSC01243

 

Le tadelakt de plus près, parce qu'il le vaut bien :

 

DSC01244

 

Le recoin baignoire (et table à langer de circonstance ;-)) :

 

DSC01245

 

Et dans l'autre sens :

 

DSC01246

 

DSC01247

 

Maintenant pour la déco, j'aimerai beaucoup "végétaliser" la chose, en suspension notamment.

Donc si vous avez des connaissances ou des liens utiles à nous donner ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une connaissance a fait la réclame de ce site en ligne: en tant que webmaster professionnel, je tenais à dire que il me semble très bien agencé.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> eliane
R
Sur la toile, pas forcément fréquent de dénicher des textes rédigés correctement et cohérents, alors votre page est une joie pour le cerveau, sans aucun doute!<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> sandrine
C
j'adore !!!
L
Je prends les compliments pour lui, mais j'éviterai de les répéter sous peine de le voir ne plus toucher terre !!!! Il a un frère, mais beaucoup moins "dingue" que lui ;-) Merci infiniment en tout cas !
L
Aucun lien utile... Jute une appréciation perso (qui ne sert donc à rien !) : un homme pareil, on le trouve, on le garde jalousement. Et on le vénère. <br /> <br /> Bravo à lui.<br /> <br /> (S'il a un frangin disponible, j'ai plein de copines qui seraient intéressées...)
Gouttelettes d'Ô
Publicité
Mes boutiques !
Newsletter
Publicité