Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gouttelettes d'Ô
1 novembre 2010

Déjà !

Enfin ?

Tout de même ....

On a failli attendre !!!

 

Ce gros projet (pour moi jeune couturière) a commencé il y a plusieurs mois. Au départ je ne faisais que rêver devant les réalisations faites du patron Vénézia de Soeur Alma. Un manteau pour ma grande serait forcément obligatoire à un moment ou à un autre....

 

Ensuite, après l'achat dudit patron, je me suis mise en quête des tissus... Seulement voilà ma première idée était de la réaliser en laine bouillie. Après avoir cherché et fait cherché (merci à mes aideuses ;-))..... seulement deux options s'offraient à moi : des laines bouillies aux couleurs sombres pour pas très cher, ou des laines bouillies aux couleurs pastels pour TRÈS cher (32€ du mètre !!!).

Après cogitation, je me suis rabattue sur l'idée d'un velours.

J'en avait un en stock, venu du même endroit que le vert et moutarde de la veste Dublin. De couleur parme, j'étais sûre du succès auprès de ma fille.

 

Le problème se posa alors de rendre chaud un manteau d'hiver dont le départ était un velours milleraies....

Rebelote avec des questions existentielles, où là encore j'ai dû casser les pieds à plus d'une....

 

Finalement, mon choix fût : velours, molleton et micropolaire ! (euh oui ça va être chaud)

 

Je vous passe la longue traversée qu'a été cette fabrication : l'épisode du doigt sous la machine, la première découpe de liberty (et oui finalement c'est ma fille qui a eu le premier bout), le plastron qui se trouve être de travers (3/4 heures pour tout démonter) les ourlets qui roulent...

Bref des heures de travail... finalement récompensées.

 

IMGP4792

Manteau Vénézia (C'est Dimache) : velours milleraies, micropolaire


IMGP4796

Echarpe et mitaines assorties


IMGP4793

Ruban velours, liberty Daisy Anne

 

IMGP4794

Col du patron Dublin

 

IMGP4795

J'ai installé le velours dans l'autre sens en bas (une envie toute personnelle de finition)


et sur mon mannequin (qui aura 5 demain ;-))

IMGP4786

IMGP4789 IMGP4791

IMGP4790

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour le doigt sous la Mac, plus de peur que de mal j'espère !<br /> En tout cas, la venezia est très belle, tu as bien fait d'opter pour le velours, en plus d'être joli c'est sûrement plus facile à porter pour les enfants.
M
MA-GNI-FIQUE !!!!!!!!!!!
P
magnifique!<br /> je crois que le rendu en laine bouillie n'aurait pas été si parfait, pas de regret à avoir!
N
La classe... ça va frimer sec dans la cour de récré ;-)<br /> Quel courage pour un si "grosse" pièce ! Bravo à toi !
B
Bravo! ça me donne envie. Pas trop dur de coudre les 3 épaisseurs? Le patron d'origine est doublé? tu as découpé le patron en 3 tissus : velours, molleton et polaire?<br /> Comment va ton doigt?
Gouttelettes d'Ô
Publicité
Mes boutiques !
Newsletter
Publicité