Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gouttelettes d'Ô
3 septembre 2013

Miss E.

Après L. au collège, C. en élémentaire et R. en maternelle, ma mini a fait hier sa rentrée..... à la MAM.

Comprenez par là : Maison des Assistantes Maternelles.

Trois nounous juste pour elle, enfin presque !

Petite mise au point sur les recommandations à donner, sur les fournitures à apporter.

Et là... la tuile. Il faut une turbulette.

A la maison la miss dort en pyjama, la chaleur est encore bien présente dans notre région et les 23° dans les chambres ne permettent pas les accumulations de vêtements.

Après explications, j'apprends que la PMI impose pour les nourrissons :

- un lit à barreaux (question de ventilation)

- l'interdiction des tours de lit (question d'étouffement)

- obligation de l'utilisation d'une turbulette (question de jambes coincées)

Le tableau est posé :

- nous sommes vendredi 18h,

- la miss commence l'adaptation lundi matin à 10h

- et nous partons le lendemain samedi à 12h pour le week-end ...

Je commence ma recherche sur la toile pour savoir en quoi peut-être donc bien faite une gigoteuse d'été. Les opinions divergent, nous décidons (avec le papa très investit dans cette histoire), que je la ferai en lin.

Pour le modèle, je reprends celui de la japonisante de Kallou, en plus le patron est déjà tout prêt puisque je l'avais déjà réalisée.

Je trouve un morceau de lin parme de la bonne dimension.

Samedi matin 8h, je suis prête. Sauf qu'au moment de reporter le patron, je me rapelle que ma précédente version était trop large.

Me voici donc en train d'extrapoler la version en 6 mois rallongée en 1 an...

S'agissant d'une forme cache-coeur, le doute m'envahit sur le résultat de mon nouveau patron. Qu'à cela ne tienne, je vais faire un brouillon en polaire. Elle servira pour la demi-saison....

 

DSC02331

 

La version lin

 

DSC02322

lin lilas (Butinette)

DSC02329

DSC02323

DSC02324

 

La version polaire

 

DSC02325

Polaire rose (Tissus du Renard)

DSC02328

DSC02326

DSC02327

 

Et parce que la miss grandit trop vite, il a fallu ressortir la chaise haute. Un vieux modèle retapé par papa mais ne correspondant pas aux dimensions des chaises actuelles. Tant mieux elle tient moins de place !

 

DSC02316

 

J'ai acheté un coussin dans le commerce que j'ai découpé dans tous les sens et recouvert :

DSC02317

DSC02318

Tissu enduit Stoff (Leroy Merlin)

DSC02319

DSC02320

 

 Et la prochaine rentrée, elle est pour qui ????

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
*
P
elles sont très chouettes ces turbulettes!! et la chaise est sympa! J'aime beaucoup ses chaises anciennes qui disparaissent malheureusement car plus aux normes....
L
*
Gouttelettes d'Ô
Publicité
Mes boutiques !
Newsletter
Publicité