Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gouttelettes d'Ô
7 octobre 2010

Pffff....

Je vous vois déjà en train de médire :

- mais que fait-elle ?

- elle ne coud pas ?

- elle n'est pourtant pas très occupée avec ces 3 affreux enfants !

 

Et bien sachez, que je rentre dans THE mois familial, celui où nous avons décidé de mettre au monde nos 3 enfants...

Conclusion sur un mois, je dois faire :

- un gâteau pour l'école,

- un gâteau pour le jour J (qui veut toujours tomber en semaine),

- un pour le goûter avec les copains

- et un pour la famille

vous multipliez le tout par 3 et vous obtenez : 12 !!!

Heureusement la petite dernière ne nous invite personne...

 

Donc pour commencer le bal, mon grand née le 1er, et pour les copains une nouveauté, j'ai nommé le BOUNTY (en rapport avec la barre bien connue mais en moins gras et en moins sucré) :

IMGP4579

0;">1 pâte sablée,

Couche coco :

 50g de beurre,

 80g de sucre en poudre,

 125g de noix de coco râpée,

 3 blancs d’œufs,

- 1 pincée de sel

Couche chocolat :

 100g de chocolat noir,

 20 cl de lait,

- 3 jaunes d'oeuf

 

Préchauffez le four th.6 (180 °).

Disposez la pâte dans un moule à tarte. 

Piquez légèrement le fond à la fourchette, puis garnissez-le de légumes secs et faites-le cuire à blanc 15 mn à four chaud. 

Pendant ce temps, faites fondre le beurre à feu très doux. Hors du feu, ajoutez le sucre, la noix de coco râpée.

Mélangez bien. 

Battez les blancs d’oeufs en neige ferme avec la pincée de sel et incorporez-les délicatement à la préparation.

Versez cette garniture sur le fond de tarte précuit et encore chaud.

Remettez au four 25 min.

Pour le glaçage : cassez le chocolat en morceaux, faites-le fondre avec le lait, au bain-marie ou au micro-ondes (1 min).

Dès qu’il est fondu, retirez-le du feu, ajoutez les jaunes d'oeufs et mélangez. 

Versez ce glaçage sur la tarte froide et laissez refroidir avant de déguster.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Hummmm ça donne envie ... et ce gâteau plairait sans doute à mon Loulou qui ADORE la noix de coco ;-)<br /> <br /> Bon anniversaire à tes enfants !<br /> Biz
A
Il m'a l'air délicieux ce gâteau.<br /> Et bon courage pour le mois si Pffff...
Z
Attention aux kilos superflus!!!!!!!!
Gouttelettes d'Ô
Publicité
Mes boutiques !
Newsletter
Publicité