Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gouttelettes d'Ô
22 juin 2013

La fête à noeud-noeud ! #1

Cela devait être le tour de ma plus grande,

Cela devait être une jupe,

Cela devait être bleu...

 

Finalement l'idée m'est venue pendant une tétée nocturne. C'est un moment que je privilégie pour toutes mes cogitations sérieuses : le calme, la pénombre et surtout le silence du reste de la famille endormie.

J'ai un coupon d'un joli coton d'ameublement qui dort depuis plusieurs mois sur mes étagères. Pour vous dire qu'il me plaisait ce bout de tissu, je l'avais acheté alors qu'il est ROSE, et le rose.. bah c'est la couleur que j'essaye d'éviter au maximum surtout depuis que j'ai 3 filles.

Donc revenons à nos moutons, j'ai ce tissu, rose et qui plus est à pois. Autant vous dire que c'est une surcharge à lui tout seul ! Pour gagner en sobriété et du coup en simplicité, je me suis tournée vers Citronille. Cela faisait une éternité que je n'en avais pas cousu.

Forte d'une expérience dans la catégorie robe trapeze, j'ai pris une taille 4 ans pour obtenir un 6 ans... J'ai agrandi le devant, sans toucher à la parmenture, et fais un pli creu. Et pour finir, j'ai appliqué un petit noeud maison.

 

Je ne saurai vous décrire le sourire sans dent de ma Rose, en découvrant la robe, à la sortie de l'école... :

"- Je peux mettre ma robe demain à l'école ?

- Euh non ma chérie ... quand ce sera l'été !

 

DSC01825

DSC01826

DSC01828

DSC01829

DSC01831

DSC01833

DSC01834

DSC01835

 

Et maintenant c'est pour la grande !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
cette robe est ravissante ! et jolie couleur !
L
Merci beaucoup pour ce joli message...
C
elle est toute jolie ! la robe est toute simplement superbe !<br /> <br /> J'ai fait une très belle balade sur ton blog, j'aime beaucoup tes creations.Bravo !<br /> <br /> je reviendrais !!
M
Trop jolie robe! Elle va à ravir à ta louloute!
M
elle est vraiment très belle cette robe rose à petit nœud. Merci pour l'idée, moi qui suis une fan de cette robe, toute simple, qui met bien en évidence le tissu et qui est customisable à souhait!!!<br /> <br /> bises
Gouttelettes d'Ô
Publicité
Mes boutiques !
Newsletter
Publicité