Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gouttelettes d'Ô
26 décembre 2015

L'honneur est sauf !

Après plusieurs année à rêver d'un Noël homemade, je suis maintenant résignée à penser que quelques réalisations maison sous le sapin seront déjà pas mal...

Cette année, c'est à J-2 que je me suis jetée à l'eau. Miss E. avait commandé SON bébé pour Noël. Comme elle joue énormément avec ceux de ses soeurs, nous n'avons pas trop hésité. Pour changer de Corolle, une marque que j'affectionne pour ses qualités, entre autre le passage en machine à laver de ses poupées (oui je suis une barbare), j'ai tenté une marque ancienne, française et surtout dont les poupons plaisaient à Miss E. : Petit Collin.

C'est donc cette dernière, modèle Framboise, qu'elle a découvert au pied du sapin :

 

poupee-petit-calin-28cm-framboise-petitcollin

 

Pour l'anecdote, elle était tellement heureuse qu'elle n'a pas voulu ouvrir ses autres cadeaux...

 

Le Père Noël a joué sur les extensions du projet, mais sans faire de doublon avec le matériel hérité des grandes soeurs. J'ai trouvé mon bonheur sur Leboncoin pour 2€. Il s'agit un couffin en osier avec son petit matelas.

Me voici donc à J-2 pour la création de petites choses pour la nouvelle arrivée :

- une turbulette pour poupon / poupée, doublée et zipée

- une sortie de bain

- une couverture doudou

 

J'ai bien sûr utilisé des chutes de tissus (j'en ai quelques unes...) et assorti l'ensemble, et voici le résultat :

 

DSC05363

DSC05364

DSC05365

DSC05366

DSC05368 DSC05369

DSC05372

DSC05373

DSC05374 DSC05375

 

Maintenant j'ai besoin de vous ! Auriez-vous des liens vers des tutos de vêtements ou des références de livre avec patrons pour poupées ?

 

 

Et sinon vous, vous avez été gâtés ???

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
cela me ramène quelques années en arrière :-) oui j'ai 1 livre et des patrons citronille pour poupée, ma fille avait une corolle mais je pense que pour petit colin cela doit également fonctionner. si tu m'envoies tes coordonnées je te les offre, je n'en ai plus besoin et je serai ravie qu'ils servent encore!
L
*
L
Pas pensé à Pinterest ! Merci madame ;-)
B
Oh là là comme c'est mignon!!! Moi non plus je n'aurais pas ouvert mes autres cadeaux! ^^ Je vois passer plein de patrons de vêtements pour poupée sur Pinterest, tu devrais aller jeter un oeil ;)
Gouttelettes d'Ô
Publicité
Mes boutiques !
Newsletter
Publicité