Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gouttelettes d'Ô
10 octobre 2015

Cadeaux d'ici et d'ailleurs

Je vous présente le Cadeau d'Ici. Il s'agit d'un petit sac pour un anniversaire.

Il doit être déballé au moment où j'écris ces lignes. J'ai pris le patron du sac "Mademoiselle" maintes fois réalisée, que j'ai agrandi.

J'ai utilisé des chutes du velours milleraie de la cape chaperon rouge (Butinette) et un coton feuilles (Tissus.net):

DSC05235

DSC05236

DSC05237

 

 

 

Et le Cadeau d'Ailleurs ?

Et bien il s'agit encore d'un petit défi que nous a lancé Pascale. Je vous présente régulièrement les petits cadeaux qui partent en Lituanie grâce à elle :

57724253

 

on clique sur la photo pour se renseigner et pourquoi pas participer !

 

Petite entorse à nos petits lutins, c'est pour de jeunes demoiselles de Tanzanie (et oui on voyage avec Pascale !) :

"Cet été, j'ai rencontré un groupe de jeunes filles, entre 10 et 13 ans, en Tanzanie cette fois. Elles vivent à Moshi, une petite ville au pied du Kilimandjaro. Elles font partie d'un groupe de "Girls Guide" dans lequel elles sont encadrées par des personnes bénévoles qui leur donnent ce qu'elles peuvent malgré des moyens limités. Mais ici plus qu'ailleurs, on réalise à quel point la joie de vivre et l'enthousiasme  ne demandent aucune richesse en dehors de celle du coeur ! Le soir venu, ces jeunes filles retrouvent des foyers ou des familles éloignées qui ne prennent pas grand soin d'elles. En Afrique, beaucoup d'enfants s'élèvent seuls, le plus souvent dans les rues. Je me suis donc dit que La Fée Boudeficelle pouvait certainement tisser quelques liens, envoyer quelques rayons de lumière à travers de simples trousses d'écolières, fabriquées à la main et personnalisées, comme toujours ! Qu'en pensez-vous ?"

106415841_o

on clique sur la photo pour se renseigner et pourquoi pas participer !

 

Voici donc pour Ana 10 ans, une trousse aux couleurs jaune et doré de l'Afrique. Le velours utilisé est celui qui est parti en Lituanie transformé en Dragon et le coton étoilé est celui des tous nouveaux plaids :

DSC05230

DSC05231

DSC05232

DSC05233

DSC05234

 

****************************************************************************************

 

Et les deux petits nouveaux dans la boutique :

Des petits plaids en coton étoilé moutarde et blanc, lin blanc et passepoil coton bleu turquoise ou taupe.

Ils sont légèrement rembourrés de ouatine pour servir de tapis de jeux ou envelopper bébé :

puericulture-plaid-couverture-edredon-poussier-16158866-dsc05228-jpg-28d08_570x0 puericulture-plaid-couverture-edredon-poussier-16158892-dsc05229-jpg-277944-8328b_570x0

On clique sur une photo pour en savoir plus !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Trop beau, le sac!
L
*
Gouttelettes d'Ô
Publicité
Mes boutiques !
Newsletter
Publicité