Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gouttelettes d'Ô
27 septembre 2015

Copiteuse

Il y a quelques jours (semaines ?), je vous présentais le trench de ma grande. Elle en est toujours aussi ravie et ça, ça me met du baume au coeur.

Donc bien sûr il fallait assurer pour la cadette. En plus celle-ci voulait absolument les manches "pétales" et pour la version que j'avais imaginée... il n'y en avait pas.

En fait j'ai eu un gros coup de coeur pour le manteau Célestine de Madame Maman :

730-2248-thickbox

lien vers le patron en cliquant sur la photo

 

Le souci c'est que le patron est à 7€ et pour seulement une taille... Les avis sont assez unanimes sur la qualité de ces patrons, mais là j'ai eu qu'en même un gros doute. C'est vrai que j'ai une tendance limite compulsive à acheter des patrons.... Parfois la petite voix de ma conscience (que nous appellerons Fabienne pour ne pas la nommer) me dit que je pourrait peut-être éventuellement faire l'effort d'extrapoler les patrons que j'ai déjà en ma possession.

J'ai donc chercher et je suis retombée sur le patron de la vareuse Dublin de C'est Dimanche (gentiment rangé dans mes classeurs) :

dubl

lien vers le patron en cliquant sur la photo

Donc on retrouve les empiècements (grosso modo) mais il nous manque qu'en même l'ouverture centrale qui en ferait une veste.

Que nenni, soeur Alma a pensé à moi (sissi c'est certain) et propose un supplément pour la transformation :

supdub

lien vers le patron en cliquant sur la photo

 

Ni une ni deux, j'avais la chose à la maison et pour un prix plus intéressant ;-)

J'ai sorti un coupon de velours milleraies que j'avais acheté dernièrement (parce que je l'avais trouvé beau et qu'une idée lumineuse sur son sort allait sans doute me venir...). Pour l'intérieur j'étais partie sur un coton à pois, celui utilisé pour faire les passepoils, mais finalement les températures des derniers jours m'ont poussées à trouver plus "chaud". J'ai donc utilisé du sweat pétrole initialement prévu pour faire des plaids.

Je suis partie du patron en 6 ans, mais j'ai bien sûr opéré à des modifications pour coller au mieux à mon rêve de départ. :

- l'ampleur diminuée devant et derrière de 5cm sur chaque côté,

- la longueur en 8 ans,

- les plis plats devant qui ont disparus pour faire des "rentrés",

- l'ajout de pattes de bouttonnages sur les manches,

- la création d'un gros noeud fixé aux couture du dos,

- des passepoils "maison" en veux-tu en voilà (col, noeud, pattes de boutonnage),

- l'ajout de poches dans les coutures des côtés.

Pas de difficulté et toujours un vrai plaisir à suivre les instructions de Soeur Alma.

 

Mais maintenant place aux photos et à ma Fleur ravie :

 

DSC05185

DSC05186

DSC05187

DSC05188

 

Et portée :

 

DSC05162

 

DSC05160

DSC05163 DSC05164

 

Alors n'est-elle pas mieux que l'originale ???

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est ta conscience qui t'écrit ! Le manteau de ta petite Fleur est vraiment charmant ! Tu es douée pour te réapproprier les patrons, tu suis tes idées et le résultat est toujours superbe ! J'adore le petit passepoil ajouté ! BRAVO !!
L
Je suis comme toi je n'aime pas les patrons qui ne font que une taille et en plus je trouve que ça fait cher pour juste une taille !!! Ton petit manteau est très très chouette !!! Ça valait le coup de le copiter !!!!!
V
J'adoooore !! L'association des tissus est une vraie réussite
J
C'est très joli !! Et j'aime beaucoup le velours !
L
*
Gouttelettes d'Ô
Publicité
Mes boutiques !
Newsletter
Publicité