Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gouttelettes d'Ô
21 août 2015

A vous de jouer !

Aujourd'hui je vais vous parler d'un problème personnel, mais qui nous tient en haleine chaque soir :

La Peur !

Tout y passe : les fantômes, les méchants (?), les guinosaures, les "yeux qui brillent" (???)...

Bien sûr toutes ses angoisses de deuzans sont liés aux vécus de la journée, plus ou moins intenses, plus ou moins stessants.

 

Après avoir fouiner sur la toile, j'ai trouvé des pistes intéressantes, dont celui des

Poupées Tracas ou

Poupées à Rêves ou Poupée à Soucis ou 

Mangeuses de chagrins ou Worry dolls (en anglais)

Alors comme vous êtes sages, que vous avez 10 minutes devant vous, je vous conte la petite histoire :

Légende maya :

Les poupées tracas sont des poupées très mystérieuses originaires du Guatemala et du Mexique…elles recèlent un secret ! Ainsi, la légende raconte qu’elles ont un pouvoir magique : elles font disparaitre toutes les peines, peurs et angoisses possibles et inimaginables pendant la nuit. D’où leur nom de « Quitapenas » (en français littéralement "poupées sans soucis ou sans tracas"). Lorsqu'il y a des soucis plus importants, les enfants guatemaltais cachent leurs poupées à un endroit secret un soir de pleine lune. A la prochaine lune, le gros souci aura également disparu."

Tous les soirs, grâce à ces petites poupées, votre enfant pourra se décharger d'un problème qu'il aura eu durant la journée. Pour cela, tel un rituel du soir, il racontera un souci à une poupée (un problème par poupée !), puis la placera dans un petit sac en coton. Il pourra le glisser sous son oreiller ou le poser sur sa table de nuit.

Et là vous voyez où je veux en venir ???

Nous nous y sommes collés et voici le résultat maison en photos :

DSC05048 - copie

DSC05049

 

Alors la fin de l'histoire : ça marche ou pas ?

Et bien je vous dis ça pour la seconde tournée car c'est ma fille ainée (bientôt 10 ans...) qui est partie avec la première fournée de fabrication ... et à priori (et selon elle) cela fonctionne plutôt bien. Même si comme elle me le dit, elle n'a pas non plus trop de problèmes dans sa vie (ça me rassure...).

 

Et puis parce que je me retrouve avec 689 325 688 poupée en bois et que certaines pourraient être intéressées, je vous propose un kit composé de :

- 4 poupées équipées d'adhésif :

DSC05039

- 6 morceaux de tissus assortis

- un écheveau de 3 fils de couleurs :

DSC05046



Votre enfant créera lui-même ses poupées, elles seront ainsi personnalisées et uniques !
- un sac (au moment de la commande, il faudra me donner le nom de l'enfant afin que je puisse l'inscrire sur le sac)
- un petit mode d'emploi pour pouvoir offrir ce kit original.

Poupées en hêtre massif
Tissus 100% coton
Fils de coton ou de laine

Ces poupées ne sont pas des jouets, il convient donc d'accompagner l'enfant dans son utilisation.

Pour l'instant 4 kits (4 couleurs) sont en vente dans la boutique :

bannière

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou Laure,<br /> <br /> à la maison, Aristide les avait appelées des "poupes à chagrin" (non non, il n'y a pas de faute). Et en effet, les cauchemars avaient disparu ! Tout ça grâce à un livre très sympa, "Billy se bile" d'Antony Browne.
L
*
Gouttelettes d'Ô
Publicité
Mes boutiques !
Newsletter
Publicité