Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gouttelettes d'Ô
10 mai 2015

Déjà ?

Et oui me revoilà !

Deux petites créations pour ce week-end ? Très facile quand le patron est découpé et qu'il s'agit du petit haut Trop Top d'Ivanne.

Je suis partie à l'envers, c'est à dire que j'ai regardé mon stock de tissus et j'ai cherché comment l'utiliser. J'ai pris un jersey type marin en coton. Il n'est pas génial car hyper extensible mais pas franchement élastique (il ne revient pas en place). Je suppose que cela vient du fait qu'il soit 100% coton ?

Donc je n'ai pas rangé mon patron du petit haut précédent et je l'ai modifié. Je l'ai rallongé en partant de la ligne de taille, comme Ivanne nous le préconise dans le patron, et j'en ai fait une robe !

En résumé :

- version B

- rallongé en robe

- manches pétales (que j'adoooore) soulignées avec un passepoil fin maison

- biais à l'intérieur, à la taille, pour servir de coulisse à un élastique, afin de froncer

- biais rapportés un peu partout, qui ont eu l'intérêt de rigidifier et donner de la tenue à mon jersey

- ajout de poches rondes grâce au tuto de La Cabane d'Elilou. Là je me suis plantée sur la profondeur des poches (mais vous le verrez sur les photos...), mais on garde l'intérêt décoratif !

 

Le seul petit bémol serait donc les poches et l'encolure que je trouve un chouilla trop large, mais la demoiselle la trouve géniale comme ça...

 

Mais place à la séance photos !

 

DSC04495

DSC04485

DSC04486

DSC04487

DSC04488

DSC04489

DSC04490

DSC04491

DSC04492

 

DSC04496

 

 

La suite... pour moi !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je suis très fan de ta version robe marine, avec cette touche de rouge aux poches !
L
*
Gouttelettes d'Ô
Publicité
Mes boutiques !
Newsletter
Publicité