Enfin offert !!!

Finalement une longue épopée pour ce joli sac d'anniversaire.

A mots couverts, la maman m'a contacté par des messages subliminaux pour décrire ... mon sac ...

Comme je ne souhaitais le refaire à l'identique, comme la maman me donnait tout de même quelques exigences, il a fallu que je me penche très sérieusement sur la chose.

 

Tout d'abord le format : il le fallait plus petit, la jeune fille fêtant ses 7 ans. J'ai donc bidouillé le patron pour le diminuer, et j'en ai profité pour changer l'envergure des poches avant que je trouvais trop grandes et trop baillantes.

Ensuite le mode de fermeture : la maman voulait absolument une fermeture éclair. Voui bien sûr.... le truc que j'adore.... Finalement j'ai creusé l'idée durant plusieurs nuits (l'aspect positif d'avoir un bébé qui ne fait toujours pas ses nuits, est que l'on a le temps de faire des débriefings solitaires...), et j'ai modifié les pièces du tissu intérieur.

Et finalement, j'ai traversé des jours durant une grande errance concernant les tissus.

D'abord partie vers des délires colorés, à la limite du psychadélique, mon Moi profond a fini par reprendre le dessus et m'encourager pour la sagesse : velours ras gris et passepoil rose.

MAIS !

Ma grande fille est venue fouinée... et m'a gentiment fait comprendre, que ma version était tout simplement ringarde...

Gloups !

Alors plutôt que de se gausser bêtement, je lui ai proposée de chercher avec moi dans mon stock à tissus. Et là, au miracle, elle a trouvé notre bonheur : un tissu enduit Stoff, le même que le mien finalement, mais rose.

Et puis j'ai finalement négocié auprès d'elle que trop de rose.. tue le rose et qu'un peu de bleu "adoucirait" les choses. J'ai donc "enrobé" le sac de passepoils en coton chintz bleu turquoise.

J'ai poussé le côté coloré au bout, puisque j'ai utilisé des fils de couleurs jaune et bleu pour certaines coutures.

Conclusion ce petit grand sac a un petit air de surfeuse, je trouve (!?!?)

 

DSC02732

DSC02735

DSC02736

DSC02737

DSC02738

DSC02739

 

Joyeux 7 ans Emma !