Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gouttelettes d'Ô
12 mai 2013

Enfin !

Voilà des mois que je n'ai pas cousu pour moi.

 

Différentes raisons à cela :

- manque de temps avec mon nouveau travail

- des commandes que je privilégie à ma to do list

- des kilos gentiment installés pendant 9 mois

- un manque d'envie de coudre des vêtements pour "baleinette"

 

Et puis ça y est, je suis de nouveau repassée du côté des femmes non dilatées, et les rayons du soleil pointant le bout de leur nez, je souhaitais me faire plaisir.

 

Bien sûr comme toute femme qui se respecte, je voulais tourner la page, changer d'horizon, bref une envie d'essayer d'autres patrons.

Je suis tombée en pâmoison devant les tous nouveaux patrons d'Eléonore et sa jolie marque Deer&Doe.

Mon anniversaire arrivait à point nommé pour épargner mon banquier.

Ni une ni deux, grâce à de très chers amis, je me suis emparée des patrons du petit haut Datura, de la jupe Chardon et de la blouse Airelle.

 

Pensant, à tort, avoir un niveau (in)certain en couture, je commençais par le haut Datura. Heureusement que j'avais taillé la chose dans un coton quelconque, car j'ai bloqué sur l'étape de l'assemblage des manches.... A l'heure où je vous écris, je n'ai toujours pas trouvé la solution, j'ai démonté mes coutures et ainsi fais des trous un peu partout. Vous découvrirez le tissu prochainement, il va être recyclé en barboteuse...

MAIS je suis tenace, j'ai donc ouvert le patron de la blouse Airelle. Un peu hésitante qu'en même, j'ai utilisé une chute de plumetis. J'y ai casé tous mes morceaux, sauf les manches. Pas grave : le soleil arrive, parait-il...

La réalisation est facile (oui j'ai compris....), rapide (même si pour moi entre les têtés, les changements de couche, j'ai mis 3 jours), les finitions très propres. En bref un super patron et au final une réalisation vraiment sympathique.

Pour être honnête, je ne suis pas satisfaite du tombé. Je fais habituellement un 34 (seulement en haut hélas), et avec l'allaitement j'ai judicieusement choisi un 36. Conclusion je nage au niveau de la taille et les emmanchures sont légèrement trop grandes. Donc le patron est parfait, la faute à ma dysmorphologie actuelle !

Et c'est parti pour les photos !

 

Attention ! Je vous demanderai un minimum d'indulgence concernant le mannequin qui est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin d'avoir perdu tous ses kilos de grossesse (oui la baleine c'était quelque peu lâchée...)

 

DSC01472

 

DSC01476

 

DSC01465

 

DSC01467

 

DSC01470

 

***************************************************************************

Et puis encore des bébés à gâter !

 

Loukas

 

DSC01271

 

DSC01272

 

DSC01273

 

DSC01274

 

 

Et ELOUAN

 

DSC01401

DSC01403

DSC01404

DSC01405

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
un très bon annniblog aujourd'hui!!<br /> <br /> bisous bisous!<br /> <br /> priscilia
M
Pour tes kilo, je pense qu'il faut que tu ailles sur la balance sans tes chaussures, tu n'as vraiment pas à te soucier de cela<br /> <br /> quant à la couture, j'adore comme à chaque fois autant pour les petits que pour toi c'est fait avec chic et raffinement,
L
merci !
P
j'aime beaucoup ce petit haut! Vraiment très joli! Quant à tes kilo de grossesse, ils sont extrêmement bien cachés.....moi j'ai rien vu!
J
J'adore ton haut, c'est superbe!
Gouttelettes d'Ô
Publicité
Mes boutiques !
Newsletter
Publicité