Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gouttelettes d'Ô
6 avril 2013

Récréation, mais pas que...

Récréation, puisque j'ai gentiment été invitée par Magali du joli blog dam'dam Lili à parler de moi.

(Comment ça, je ne fais que ça de toute manière !!!!!)

 

Là il s'agit d'être taggée, de répondre à des questions précises et ne pas partir dans des fabulations philosophiques...

 

Donc tout d'abord je TE remercie Magali de venir faire un petit tour du côté de chez moi régulièrement ;-).

 

 Le tag consiste en quoi ?

- révéler 7 choses sur moi

- répondre aux 5 questions que Magali m'a posées

- désigner 5 autres blogs dont j'aimerai connaître les créatrices

- leurs poser 5 questions

 

Afin de mieux me connaître, voici 7 choses me concernant :

- j'aime (trop) le chocolat. Le noir, hein, celui avec au moins 70 % de cacao. Après toutes les formes les plus pures peuvent y passer : en carré, en mousse, en fondant....

- j'adore danser. Donc à la moindre note pulsative, mon corps s'anime. De ce fait, cela peut se passer au supermarché ou d'un magasin de déco.

- je suis trèèèèèèèèèèèèèèèès tête en l'air, c'est de naissance. Parfois c'est comique, comme quand tu prends le métro dans l'autre sens, parfois c'est pathétique, comme quand tu laisses une poussette sur un parking (sans bébé dedans qu'en même !). En tout état de cause, cela me demande d'énormes efforts au quotidien, pas franchement récompensés.... et le pire, je crois avoir donné le gène à une de mes filles.....

- je suis inexorablement persuadée de la bonté humaine. Ce n'est pas une question de confiance, mais plus d'humanité, je n'arrive pas à imaginer que l'on puisse être mauvais. Alors je trouve des excuses et des raisons à tout à chacun. Pour rentrer dans ma catégorie incurables du genre humain, il faut vraiment un très lourd passif.

- j'ai une tolérance au bruit proche du niveau zéro lorsque'il vient de différentes sources. Je me sens mal à l'aise, voir irracible lorsqu'il y a trop de bruits confondus autour de moi.

- je ne sais pas dessiner. C'est un problème dans ma relation avec mon homme, qui lui dessine, et plutôt très bien en plus (bon c'est son métier...). Donc dès que l'on parle et échange déco, il faut que j'utilise des mots, alors qu'un beau dessin me faciliterait la vie. Conclusion, je ne fais également plus de dessins à mes enfants (ils voient ça avec leur père), depuis que mon aîné avait trouvé très beau mon chien, alors qu'il s'agissait d'un cheval... J'aimerai y remédier pour me faire des croquis de couture.

- j'adore le "partage", et le net en est finalement une bonne source. Je suis toujours toute zémue à l'ouverture de mon blog, de voir vos messages. C'est une richesse, merci encore d'être là...

 

Et pour finir, je vais répondre aux questions qui me sont posées :

1 - Comment est née ta passion pour la couture, crochet, tricot?
C'est parti d'un cadeau de naissance. Je ne savais pas quoi offrir et je voulais quelque chose de personnalisé. Je ne savais faire que des ourlets de rideaux, mais quand j'ai vu la couverture nomade, je me suis dit que je pouvais peut-être tenter. De cette réussite, je me suis attaquée aux vêtements avec les patrons Citronille. La couture m'a donné confiance en moi manuellement parlant, du coup même pas peur pour le crochet et le tricot !!!
 
2 - Pour qui préfères-tu coudre?
Euh moi ?!? Pour le filles ?!? Des commandes ?!? En fait quand je fais, c'est que j'aime !
 
3 - As-tu une "to do list"? si oui de quelle longueur (ou nombres de lignes , pages etc...!)
J'ai préféré m'abstenir de faire ce genre de chose, car cela me mettrait trop la pression, et j'en ai suffisamment pour plein d'autres choses. Par contre des idées, j'en ai plein, des tissus en souffrance, également. J'ai de quoi m'amuser !
 
4 - As-tu un atelier à toi ou tu squattes une partie de la maison? on aurait droit à une photo?
Vivi, j'ai mon atelier. Et je l'adooooooore !
 
5 - Un souhait là tout de suite?
Un beau bébé dans quelques jours (oui c'est un peu facile comme réponse)

 

A moins maintenant de taguer d'autres bloggeuses :

Audrey : Le bonhomme à la pomme

Emilie : Vive la Vie Créations

Pascale : Au gré du Vent

 

NB : Il m'en faudrait 2 de plus pour bien faire. Mais comme je n'aime pas imposer aux personnes que je ne connais pas suffisamment, même si j'ai repéré de très jolis blogs, je vous propose de m'envoyer un commentaire dans ce sens et les 2 premières se verront taguées, je les ajouterai à ce message.

J'espère que vous répondrez toutes à l'invitation ;-)

 

Et voici mes 5 questions :

1 - Quelle est la toute première fois où tu as utilisée une machine à coudre et pour quelle réalisation ?

2 - Ta couleur et ton tissu préférés ?

3 - Es-tu aussi douée en cuisine qu'en couture ?

4 - Quel est ton plus grand plantage en couture ?

5 - Quelle chose/moment te touche le plus dans la vie ?

 

**************************************************************************

 

Pour moi

 

Cette pochette part d'une demande d'une maman d'une famille nombreuse. En fait elle souhaitait une pochette pour pouvoir mettre les 4 carnets de santé de ses enfants.

J'ai trouvé l'idée intéressante, sachant que je partais pour faire un protège carnet de santé pour chacun de mes enfants...

On sent la feignante, même si ce prototype a été laborieux à faire.

J'ai utilisé le tuto de la pochette zippée de Petit Citron.

Alors je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai eu une véritable difficulté dans l'assemblage. Conclusion, au moment du retournement, rien ne tombait dans le bon sens.

J'y ai rajouté une poche extérieure pour y mettre les ordonnances (oui parce que l'on ressort toujours avec ces horreurs...), ainsi qu'un porte étiquette pour faire apparaître mes coordonnées en cas de perte :

 

DSC01266

Tissu extérieur d'ameublement Ikéa

DSC01267

DSC01268

Tissu intérieur : coton à pois (magasin près de chez moi)

 

Pour Maé

 

Pour un petit bonhomme qui va naître cet été au milieu de 3 grands frères, une couverture nomade pleine de fraîcheur !

Je vous invite à aller faire un petit tour sur le blog Yaya l'a Fée de sa maman, pour voir le reste des préparatifs pour son arrivée :

 

DSC01234

Couverture nomade (taille 1) : tissu doudou intérieur, coton extérieur, appliqués chouettes et étoiles

DSC01235

DSC01236

DSC01237

DSC01238

 

 

Pour Grégoire

 

Un autre petit bonhomme de l'été, dont je suis très heureuse de participer à son arrivée !

 

DSC01239

Couverture nomade (taille 1) : tissu polaire intérieur, jersey coton extérieur, appliqués lions et étoiles peinture textile

DSC01240

DSC01241

DSC01242

 

 

Pour bébé mystère

 

Je vous avais présenter mes réalisations pour ce bébé, qui a pointé le bout de son nez aujourd'hui même.

Une nouvelle commande donc, pour un tapis de parc tout moelleux et réversible :

 

DSC01260

Tissus coton d'un magasin près de chez moi, appliqués étoile et lapins

DSC01261

DSC01262

DSC01263

 

**************************************************************************

 

Et pour finir

 

C'est avec une certaine émotion

 

Que je vous annonce

 

la naissance

 

de notre 4ème mousquetaire...

 

DSC01387

 

Petite Edith est née jeudi 28 mars avec 3 semaines d'avance...

 

C'est donc une 3ème nanas qui vient clôturer notre jolie tribu

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mais je vois que l'on a des points communs (tête en l'air entre autres!) et toutes mes félicitations pour cette jolie poupée et bienvenue à elle, bises.
L
J adore la pose récré ^^on apprends bcp de choses sur toi ♥<br /> <br /> <br /> <br /> Encore de très belle creation, il me tarde d utiliser la mienne pour mon pt Maé<br /> <br /> Et encore bienvenue a ta jolie Edith♥
M
je vous souhaite beaucoup de bonheur à 4! Bienvenue à Edith (très beau prénom)!<br /> <br /> Et très jolie cousette! Encore toutes mes félicitations!
L
Euh laisse-moi un peu de recul, je manque cruellement de sommeil... et d'objectivité !
L
salut!<br /> <br /> je ne t'oublie pas mais il faut que je réfléchisse comment répondre à ton tag !<br /> <br /> Alors la vie avec 4 enfants????
Gouttelettes d'Ô
Publicité
Mes boutiques !
Newsletter
Publicité