Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gouttelettes d'Ô
10 janvier 2013

Cadeau Noël # 3

En fait à l'origine, il y aurait dû y avoir "Cadeau Noël # 3" et un "Cadeau Noël # 4"....

 

Mais le temps imparti à la confection du déguisement que vous allez voir, à dépasser tous les emplois du temps, et "Cadeau Noël # 4" n'a pas eu le temps d'être créé.

Je m'étais pourtant attaquée à celui-ci pensant qu'il serait plus simple et plus rapide.

La simplicité du modèle certe, mais la simplicité du découpage, montage, filage du tissu, non !!!!

Du coup la rapidité n'a pas été au rendez-vous et j'aurai même honte de vous donner le nombre d'heures passé dessus...

Donc ma petite dernière souhaitait que le Père Noël lui offre un déguisement d'espagnole, donc une robe de flamenco. Idée peu originale, mais les robes de princesses sont désormais proscrites chez nous.

Pour gagner du temps (on en revient toujours au but initial), je suis partie d'un justaucorps, sur lequel j'ai "greffé" la jupe et les épaulettes.

Dur labeur des volants dans un tissu satiné qui partait en "coton". Mais le résultat a fait une heureuse et c'est bien ce qui comptait finalement !

 

DSC01146

DSC01147

DSC01148

 

Et les froufrous portés :

 

DSC01068

DSC01069

DSC01070

 

 -----------------------------------------------------------------------------------------------

 

Pour finir, d'autres coupons arrivés pour

la couverture de notre haricot magique.

Comme on me pose régulièrement les questions :

- oui ! j'attends toujours de vous de nouveaux coupons

- oui ! c'est très simple de donner ses voeux, les explications sont ici.

BAI JIA BEI.

 

DSC01144

Un purement moment de poésie offert par mon amie depuis toujours, merci Marie ;-)

 

DSC01145

Merci à Emilie pour ce magnifique lin gris, "touche à tout" dont vous pouvez venir épier les créations sur le blog Je fais quoi de mes dix doigts.

Comme elle, et non pas parce que le sujet m'occupe plus personnelllement en ce moment, mais parce qu'il nous touche tous un jour dans notre vie, je vous invite à venir lire ce billet sur les plus sages d'entre nous.

 

Et puis parce que les voeux ne sont pas toujours dans le même sens :

DSC01119

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'aimerais participer à ce Bai Jia Bei moi aussi! Je t'envoie un message pour ton adresse!
P
oups, je n'avais pas tout lu avant d'envoyer le message via contacter l'auteur, mais je vois que tu as bien reçu mon petit coupon! merci beaucoup pour le lien vers mon blog! une très belle année à toi aussi!
M
Très belle année à toi aussi!
Gouttelettes d'Ô
Publicité
Mes boutiques !
Newsletter
Publicité