Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gouttelettes d'Ô
10 décembre 2012

Cadeau Noël # 2

Tic Tac

Tic Tac

Tic Tac

 

Le temps avance, et ma couture aussi.

Là où les choses commencent à bloquer, c'est devant l'avalanche de commandes. Je suis fière, heureuse et toujours excitée à l'idée de partager un bout de chemin avec vous... C'est toujours une histoire différente, qui m'emmène à me creuser, me triturer les méninges, et imaginer un nouvel univers !

Mais je vais commencer par un cadeau de Noël. Celui pour ma seconde nièce : petite crapule qui vit au Pays des caribous et du sirop d'érable...

C'est un peu un cadeau d'anticipation puisqu'à bientôt un an, elle va découvrir sa vie de "jeune maman" tout au long de cette future année.

Papy et Mamie vont offrir le bébé, je me suis chargée de l'accessoirisation.

J'ai trouvé plein d'idées sur la blogosphère et je me suis arrêtée sur 2 éléments qui me semblaient indispensables :

- le nid d'ange

- le sac à langer et ses accessoires

 

DSC01045

 

Tout d'abord pour le nid d'ange, j'avoue ne pas avoir fait preuve de beaucoup d'imagination puisqu'après des heures de recherches, j'ai pris le patron du nid d'ange de Citronille pour bébé que j'ai réduit taille poupée :

 

DSC01043

DSC01042

DSC01044

polaire rose et tissu d'ameublement

 

Le sac à langer est lui sorti du tuto du blog "De l'accessoire... Vers l'essentiel" pour les dimensions. Pour ce qui est des finitions, j'ai fait à ma sauce :

 

DSC01035

DSC01034

DSC01033

matelassé à pois et tissu d'ameublement

 

Pour les couches, j'avoue avoir joué ma feignante... beaucoup de tutos proposaient des patrons avec rajout de languettes pour les scratchs. Je souhaitais éviter cette étape, j'ai donc fini par trouver le patron en un seul morceau ! 10 minutes pour faire des couches, ce n'est que du bonheur. Du coup 2 couches sont destinées à la poupée préférée de ma Fleur :

 

DSC01037

DSC01038

DSC01039 

nid d'abeille et polaire à pois (le patron ici)

 

Le bavoir, ai-je besoin de vous dire que c'est un patron maison (aussi appelé patron "petit saladier") ?.??.... :

 

DSC01040

 

Les lingettes m'ont servies d'entrainement pour les prochaines qui seront plus grandes ;-) :

 

DSC01036

 

 ----------------------------------------

 

Maintenant 3 présentations pour des commandes passées ces derniers jours.

La 1ère m'a un peu poussée dans mes retranchements, puisque la maman voulait du blanc, du blanc et rien que du blanc. Bon j'ai bien essayé différentes stratégies de négociation, mais au final.... elle avait raison de persister, puisque j'adore la fraîcheur du rendu (ce que les photos ne voudront jamais me restituer d'ailleurs, grrrr...)

Pour une petit bébé surprise qui pointera son nez dans les mêmes termes que le mien, une couverture nomade :

DSC01026

Couverture nomade taille 1 : polaire extérieur et coton intérieur

DSC01024

DSC01025

DSC01027

 

 Une 2de commande, pour 2 petits garçons et leur nouvelle couverture "doudou".

C'est gai, c'est frais, cela nous ferait même revenir le soleil.... :

 

DSC01028

DSC01029

DSC01030

DSC01032

 

La 3ème commande concerne encore un bébé d'avril... Le papa et la maman m'ont donné leurs coups de coeur trouvés sur mon blog et m'ont ensuite laissé libre de la réalisation.

On trouve 3 éléments :

- un plaid au format lit de bébé

- une couverture nomade

- une cape de bain

DSC01023

 

Le plaid :

DSC01013

Polaire et coton

DSC01014

DSC01015

DSC01016

DSC01018

 

La cape de bains :

DSC01011

nid d'abeille et coton

DSC01012

 

La couverture nomade :

DSC01019

Polaire double et coton

DSC01021

DSC01020

DSC01022

 

Voilà, maintenant d'autres commandes à honorer et surtout deux déguisements à mettre sous le sapin !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Waouh! quel travail!!! Tout est absolument superbe!
L
Que du beau, mais je me répète à chaque fois ;o) Je te pique les tutos pour les couches car ici aussi, un petit Mamadou (bébé noir) à habiller pour l'hiver ^^ car livré tout nu ! Très bonnes fêtes à toi et à bientôt
D
quel travail ! j'adore le plaid !
E
de bien jolis ensembles pour des bébés gatés, bravo à toi!
C
Et bien quel travail! Tout est vraiment très beau!
Gouttelettes d'Ô
Publicité
Mes boutiques !
Newsletter
Publicité