Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gouttelettes d'Ô
28 novembre 2012

Cadeau Noël # 1

Noël, ça se prépare, ça se réfléchit...

Cette année, je profite de mon repos forcé pour me faire plaisir et LEURS faire plaisir.

En voici donc le 1er ACTE.

 

Alors pour commencer, j'ai voulu faire de l'utile ET de l'agréable pour une petite puce de bientôt 3 ans.

J'ai fouiné, cherché, et j'ai décidé de réaliser un sac de couchage pour enfant.

Les dimensions sont celles que j'ai trouvé sur la toile : 70 x 150 cm.

Contrairement aux différentes choses que j'ai pu trouver, je suis partie, non pas sur du polaire, mais sur un matelassé.

Bien sûr la machine a moins apprécié lorsqu'elle a dû passer 4 épaisseurs de tissus, mais au final on a quelque chose de très confortable !

Voici donc la chose, dans des tons acidulés, qui ne faisaient pas trop fifille, et qui me laissaient beaucoup d'idées pour imaginer une histoire...

 

DSC00996

 

DSC00997

Tissu à pois en coton

DSC00998

Matelassé vert anis

DSC00999

Fermeture éclair sur tout le long droit

DSC01000

 

Dans un esprit pratique (oui des fois, j'anticipe...), j'ai rajouté des "cordons" pour garder la bestiole fermée pour le transport :

 

DSC01001

 

DSC01002

 

DSC01003

 

NB : Pour celles qui seraient intéressées, il me reste du tissus pour en faire un autre (fille ou garçon, il n'y a qu'à changer les appliqués). Le lien vers le message.

 

Et puis j'ai occupé mes soirées avec une couverture pour notre petit mousquetaire...

Je ne vous ai pas mis en gros plan, les erreurs réalisées, afin de ne pas vous gâcher le plaisir.

J'avais choisi un GROS fil, qui s'utilise avec des aiguilles n°7, pour que ça aille vite... conclusion j'ai mis un temps infini pour arriver au bout des 7 pelotes !

Mais elle est belle, douce et réalisée avec tout mon amour (ce qui devrait faire oublier les erreurs...).

 

DSC00988

Galapagos Givre (Phildar) : laine et alpaga

DSC00989

 

DSC00992

 

DSC00993

 

DSC00994

 

D'autres petites choses sont en cours, j'ai hâte de vous les faire partager....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore ce concept de sac de couchage, je voudrais en faire un aussi pour ma minnie. Le tient est tout mimi, j'aime beaucoup !
M
Super mimi ton sac de couchage !!! et pour ton plaid, moi je le trouve magnifique et ne peux qu'admirer car je n'en suis pas capable, le tricot et moi, on est pas très amoureux...
C
Tes 2 créas sont supers, et j ai l impression que cette laine est superbe!
M
Super le sac de couchage!!!!
N
C'est splendide, comme d'habitude !<br /> <br /> Bravo
Gouttelettes d'Ô
Publicité
Mes boutiques !
Newsletter
Publicité