Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gouttelettes d'Ô
19 novembre 2012

Au travail !

Me voici maintenant dans l'autorisation d'un nombrilisme profiteur.

Tout cela me dégage le temps nécessaire pour reprendre ou faire ce que j'avais mis de côté...

Je profite donc des moments où je tiens debout, pour couper, coudre, crocheter et tricoter.

Tout d'abord, ma première réalisation "tricot". N'ayant débutée qu'en utilisant le point mousse, j'ai utilisé le tuto de Beautiful Poulette.

Ca a été long et laborieux, car tout demandait à être traduit :

Augmentation ?

Diminution ?

Mailles arrêtées ?

Au final je suis plutôt fière de moi, même si je reste dupitative sur la taille...... la Poulette semblait donner un 3-6 mois, je suis plutôt sur une taille naissance ?

 

DSC00982

 Diane (Cheval Blanc) : coloris CENDRE

Mais bords n'étant pas bien nets et surtout réguliers, j'ai fait un petit tour au crochet en mailles serrées.

 

DSC00981

 

Ensuite petit intermède "crochet" pour ma grande, où j'ai réitéré les petites fleurs au crochet de Fée moi des guilis, déjà réalisées ici et ,  pour en faire cette fois une guirlande en 2 tons :

 

DSC00987

 

Et comme sa chambre manquait de déco, j'ai rajouté une guirlande fanions, assortie à son plaid :

 

DSC00980

DSC00979

 

Et puis finalement j'entame la liste des projets pour le 4ème mousquetaire.

Pour commencer, une housse "cocon" pour poser bébé quand il sera encore tout petit.

Dessous il y a mon coussin d'allaitement, réalisé par belle-maman il y a quelques années. Je vais retirer des billes car il s'avère trop gros et trop volumineux, pour l'allaitement et pour mon coussin cocon !

Je me suis inspirée du tuto de Boule2laine, mais j'avais un peu peur puisque je devais faire du sur-mesure avec mon coussin hors norme.

Je pense rajouter à terme une ceinture, même si une fois des billes enlevées, il sera plus creux.

Au final tout tombe parfaitement :

 

DSC00983

Tissu à doudou et coton d'ameublement

DSC00986

Audrey ce tissu te parlerait-il ?

DSC00985

 

Pour finir, voici les premiers coupons arrivés pour

la couverture BAI JIA BEI.

Je ne pensais pas que cela soulèverait autant d'émotion à chaque fois...

 

DSC00973

Merci Aurélia (pfff je suis admirative de ton tapis d'éveil quand je vois la taille et le volume !)

 

DSC00974

Merci à (attention la liste est longue, toute la famille étant associée) : Alexandra, Jimmy, Jordan et Djovani (d'ailleurs je trouve que cette liste pourrait encore être rallongée, je dis ça, je dis rien...)

 

DSC00975 DSC00976

Et un grand merci à Déborah (j'adore ta carte.... j'espère avoir un bébé aussi beau...)

 

Encore un énorme merci aux petites fées. Preuve encore qu'il n'y pas besoin de savoir coudre pour participer, mais juste d'avoir un coeur gros comme ça !

Pour celles qui ont raté l'information principale, un petit tour par ici ;-)

 

 



Publicité
Publicité
Commentaires
D
oh je suis ravie que le coupon soit arrivé chez toi :) <br /> <br /> <br /> <br /> J'adore les couleurs de ta guirlande fanions
P
rrolala j'ai honte!! les coupons sont coupés depuis plus de 3semaines... j'essaie de les envoyer ce week end! profite bien de ce repos forcé...tu dois savoir que ça passe vite!!!
L
Oh tout est toujours très beau chez toi, j'adore !! ce coussin, il est top, on a envie de s'y plonger... le gilet, je ne serais pas capable d'en faire autant.. le point mousse OK mais le reste, ça reste du chinois..Pfff.. Je réalise moi aussi 2 BJB alors je serais ravie d'échanger avec toi si le coeur t'en dis !! c'est une si jolie tradition ^^ Bises et portes toi bien.
Y
De rien ma belle c etait un plaisir <br /> <br /> Gros bisousssss
Gouttelettes d'Ô
Publicité
Mes boutiques !
Newsletter
Publicité