Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gouttelettes d'Ô
27 septembre 2012

Une belle apparition ...

Me revoici !

Prête à attaquer la rentrée avec toute l'énergie qu'elle demande !!!

Comme vous l'aurez constaté, il devient de plus en plus ardu pour moi de trouver le temps de me consacrer à la couture. Les idées ne manquent pas, les tissus s'accumulent... et forcément la frustration de l'inachevé aussi !

Pour celles sui rêvaient de voir une nouvelle réalisation couturesque, vous allez être déçues, je n'ai rien à vous présenter de ce genre aujourd'hui.

Faute de temps dans la journée, j'ai trouvé à occuper mes soirées, sans bruit de moteur de machine à coudre, en restant affalée dans mon canapé...

 

DSC00791

Bien sûr, je n'en suis qu'au balbutiement, les points s'apprenant tout doucement, et mon handicap de gauchère me jouant encore des tours.

Mais là, vous vous dîtes :

" Elle est mignonne, elle n'a pas fait de couture, elle nous présente 3 rangs de point mousse, et nous parle d'une belle apparition ?!?!?"

 

Et bien je ne me moque pourtant pas de vous puisque j'ai bien une nouvelle réalisation à vous présenter.

Elle n'est pas achevée, tout juste "ébauchée", mais toute ma petite famille participe déjà à ce nouveau projet !

 

DSC00781

 

Livraison prévue pour avril !!!

Donc pour celles et ceux qui auraient une mauvaise vue ou qui penseraient que ce ventre est mon état normal (et pourtant ce n'était pas jour de réveillon), je couve le 4ème mousquetaire de la maison...

Bien sûr cette nouvelle est le signe de pas mal de créations, dont la liste ne cesse de grandir...

 

Mon petit message d'aujourd'hui, outre le fait de vous annoncer officiellement la nouvelle, est aussi tourné vers une demande.

J'ai beaucoup réfléchi avant de me lancer à vous demander votre participation, mais certaines d'ici ou là-bas savent le caractère un peu particulier de cette grossesse. C'est pourquoi je vous mets toutes et tous à contribution pour la constitution d'une couverture :

 

BAI JIA BEI

 

La petite histoire :

La dernière impératrice de la dynastie de Qing n'était qu'une concubine parmi les autres jusqu'à ce qu'elle eût la chance de mettre au monde le seul fils de l'empereur. Un jour, forcée de laisser son bébé seul, elle dût élaborer un plan pour le protéger des épouses "aînées" et pour que les autres familles Mandchoues puissantes soutiennent sa réclamation au trône. De chacune des cents plus hautes familles de l'empire, elle demanda un morceau de la soie la plus fine. De ces soies, elle ordonna aux tailleurs du palais de les couper en 100 petits morceaux et de ces morceaux de confectionner une robe longue pour son enfant... Ainsi son enfant appartiendrait, par symbole, à cent familles fortes et nobles, et, sous cette protection, les dieux craindraient de lui nuire...

Depuis lors, à l'arrivée d'un nouvel enfant, la tradition est restée de réaliser un Bai Jia Bei, un patchwork aux cent voeux, invitant 100 amis et membres de famille à contribuer en offrant un carré de tissus et en faisant un souhait pour l'enfant à venir. Les 100 pièces de tissus sont cousues ensemble en une couverture qui apportera à l'enfant chance, énergie, et tous les bons souhaits de la famille et des amis qui ont contribué.



Votre participation m'est donc précieuse pour réaliser cette couverture. Comme vous l'aurez compris, nul besoin de savoir coudre, tout juste savoir découper... (sissi vous en êtes capable).

Si vous souhaitez participer et devenir un instant une fée :

- vous choisissez un couponde tissu 20 x 20 cm (coton si possible, mais surtout lavable), et un seul pour que le plus grand nombre participe ;-),

- vous ajoutez une carte sur laquelle vous écrivez un souhait ou un voeu pour notre crevette,

- vous accrochez sur cette carte un échantillon du tissu que vous avez choisi, de dimensions 5 x 5 cm,

- et vous trouvez un moyen pour qu'il arrive jusqu'à moi ! (pour celles qui souhaitent mon adresse, vous m'envoyez un message).

 

 

Afin d'obtenir un résultat harmonieux et ne connaissant pas le sexe du 4ème mousquetaires avant sa naissance, je suis partie dans des réalisations dans les tons moutarde, gris, bleu pétrole, les unis sont les bienvenues, ainsi que les petits motifs unisexes comme les étoiles, les pois...

Outre la réalisation de la couverture, je rassemblerai les cartes munies de leur échantillon dans un album.

Je fais cette demande un peu tôt, puisqu'il nous reste quelques mois avant sa venue, afin de vous tenir au courant régulièrement de son avancée (je mettrai un lien pour celles qui ont un blog).

Je vous laisse sur vos longues pensées et retourne à mon nombrilisme !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
salut!<br /> <br /> j'aimerais bien participer aussi à ton BJB!<br /> <br /> je dois juste regarder si j'ai ces teintes dans mes tissus, mais c'est avec plaisir que je t'en enverrais!<br /> <br /> bisous, priscilia
C
ça y est mon coupon est enfin prêt !!!
M
Bonjour, je suis ton blog depuis peu et je viens d'apprendre la nouvelle par ton dernier post, je voudrais bien participer à la fabrication de ta couverture, donc tiens moi au courant de ton adresse et j'essaierais de faire le nécessaire ce week-end! En tout cas toutes mes félicitations 4 enfants, quel courage, quel travail, mais quel bonheur aussi!!<br /> <br /> Magali
C
Je découvre le BJB, je trouve ce conte magnifique, peux-t'on encore participer, si oui, j'aimerais avoir tes coordonnées pour t'adresser ma participation.<br /> <br /> Bon "nombrilisme" à toi.
°
Pas si simple que ça à trouver finalement pour les novices en couture... :D<br /> <br /> Petits animaux (mix de tes 3tons) acceptés?
Gouttelettes d'Ô
Publicité
Mes boutiques !
Newsletter
Publicité