Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gouttelettes d'Ô
4 juin 2011

Une occasion particulière...

Dans la série je n'ai rien à me mettre, je propose l'entretien d'embauche !

 

Contre toute attente, j'ai passé le deuxième tour éliminatoire (le premier étant le jetage de CV à la corbeille). 

Pour le premier entretien, j'avais opté pour ma tunique fétiche et pantalon lin blanc, avec des claquettes pour la rendre plus décontracte.

Mais voilà il faut y retourner lundi ! On ouvre donc son armoire et on cherche quelque chose :

- de frais (qui n'a pas 15 ans : 80% de ma garde-robe...)

- de pas trop sexy (point de trop n'en faut montrer)

- de saison (ah oui on évite la transpiration à outrance, c'est glop)

 

Bref on fini par se dire que :

- on a rien de tout ça !

- c'est l'occasion, au milieu de toutes ces commandes, de se faire un petit truc pour soi ;-)

 

On planche sur les (nombreux) patrons que l'on a, on trouve l'idée, mais pas le modèle....

 

Je voulais les froufrous de la W avec le col en V, mais en version robe près du corps :

IMGP6198

 

Finalement j'ai utilisé le patron de la A pour faire mon mix.

IMGP6199

 

Pour le devant, j'ai superposé les 2 patrons au niveau des bretelles, et pour le dos j'ai directement pris celui de la A (rhôôô la feignasse).

 

Et puis finalement, je nageais encore dedans... j'ai donc utilisé la bonne vieille méthode de la diminution sur mannequin (enfin moi) !

 

Et voici le résultat :

IMGP6189

Robe en lin parme (Tissus du Renard)

 

IMGP6192 IMGP6191

J'ai eu peur de laisser les froufrous en coupage à cru, du coup j'ai zigzagué tout le long...

 

IMGP6193

 

IMGP6194 IMGP6195

IMGP6197

 

Alors, je mets celle-là ou j'en fais une autre ???

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
vraiment réussie, bravo !!
L
Ta robe est vraiment magnifique!!!<br /> Tu as fait comment pour diminuer le dos? Moi la plupart du temps, je rajoute des pinces mais si y a d'autres méthodes possibles, je suis preneuse.
X
Wouahahah ... elle est ... magnifique !
M
Personnellement, j'aime beaucoup. Sobre, élégante, gaie, parfaite pour un entretien !<br /> Bonne chance!
V
très jolie robe !! j aime beaucoup ! elle est bien taillé et tu la portes très bien. bises
Gouttelettes d'Ô
Publicité
Mes boutiques !
Newsletter
Publicité