Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gouttelettes d'Ô
10 mars 2011

Mort à la princesse !!!

On la voit partout, chaque année, à tous les carnavals, à tous les anniversaires costumés....

Quand on est une fille, on se déguise en princesse !

Alors bien sûr on tente des variantes, des fantaisies insensées ... on raccourcie, on rajoute des épaisseurs, on passe du rose au violet, voir au blanc.... mais on reste sur le même final...

Cette année nous avons pris Grande Demoiselle entre 6 yeux et l'avons suppliée de trouver une autre idée.

Prête à tout pour qu'elle ne soit pas la énième princesse de la classe, je lui ai proposée un long répertoire de costumes : coccinelle, papillon, indienne, abeille, égyptienne.... finalement je faisais encore le chemin du sexisme puisque que nul pompier, cow-boy ou pirate...

 

Contre toute attente, Grande Demoiselle a choisi le recyclage, puisqu'elle voulait remettre son costume de lion. Seulement cette tenue intégrale réalisée pour un spectacle de danse ne s'avérait ni pratique pour une journée à l'école maternelle, ni assez chaude pour affronter les 4°C de ce matin.

 

J'ai donc commencé par "tailler" le lion, puis lui ai réalisé un gilet pour couvrir ce petit corps de crevette.

 

A ce moment de la lecture, je vous demanderai d'éloigner les enfants sous peine de frayeur et cauchemars nocturnes car voici les photos !

Tout d'abord ce petit gilet de berger resservira pour les journées "normales" :

 

IMGP5618

Gilet de Berger (Citronille) : Tissu à doudou beige et coton fleuri (Tissus du Renard)

 

IMGP5620

Le ruban se trouve être un passe-poil (ouuuh la honte)


IMGP5623 IMGP5621

 

 

Et voici la Bête, pour rappel le avant (version danse) :

 

 54625450_p

 

 

et le après (version carnaval) :

 

IMGP5625

IMGP5627 IMGP5628

IMGP5629

 

Alors peur ou pas peur ????

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Même pas peur, mais mes loulous sont très courageux ;)<br /> Bravo, le costume est très, très réussi !
K
Waouw! Il est terrrrrrrrible ce costume de lion! J'adore!
N
Canelle tu as du être la plus belle... Princesses et autres fées ont du paraître bien palichonnes à côté de toi !! Laure, tu me diras dans qq années comment on fait pour convaincre une demoiselle de cet âge là que barbie c'est pas top...
E
magnifique !!! elle est trop chou !!!
G
Très peur, mais surtout éblouie par le résultat et ... l'originalité ! C'est vrai quoi, à bas les princesses !!
Gouttelettes d'Ô
Publicité
Mes boutiques !
Newsletter
Publicité