Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gouttelettes d'Ô
6 mars 2011

Celle qui avait compris...

Celle qui avait compris que l'on ne doit JAMAIS, sous aucun prétexte me dire : ce n'est pas pressé !

Oui parce que là, c'est foutu d'avance, le moindre souci technique, le moindre questionnement sur le fait d'être à la hauteur de la demande... court-circuite le délai...

Donc comme elle est toujours en mouvement, comme elle est toujours en train de faire les trucs aujourd'hui prévus pour le lendemain, je n'ai pas été aussi étonnée de savoir qu'il lui fallait la robe tout de suite maintenant !!!

 

J'adore cette robe, son encolure !

Par contre la "croisade" que j'ai entrepris en modifiant l'encolure m'a value des heures de montage et surtout de démontage.

Le modèle original part sur une fente dans le dos avec un bouton. Je voulais l'encolure façon Primerose vue ici et ici, avec le bouton sur l'épaule. Donc il fallait modifier le patron de base, et surtout que tout ce petit monde tombe au bon endroit !

Que dire pour résumé : un calvaire....

Bon maintenant j'ai le patron, donc je suis prête pour une autre commande (à bonne entendeuse ;-))

Je pense que le résultat en vaut la chandelle : 

IMGP5596

Robe à encolure ronde (Citronille) : lin marron et coton imprimé


IMGP5594

Une petite fleur pour décorer et cacher le bouton pression


IMGP5597

 

J'espère que la robe plaira à Demoiselle Colline (ce n'est pas souvent que je fais dans les "grandes"), et à sa maman, et à sa tante, et à son oncle.....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai craqué également sur ce tissus. J'ai fait la tunique des intemporels enfants, tout dans ce tissus et l'encoure en orange pétant en lin. Puis par pur hazard, j'ai vu que ce tissus fait parti de la collection printemps été 2011 à orchestra
S
elle est bien jolie...
M
Quelle est belle cette petite robe! j'adore les tons !
E
magnifique !!! j'adore les tissus choisis
L
tu bosses, tu bosses!<br /> bravo! encore une réussite!<br /> quand est ce que tu viens finir mes en cours?<br /> je suis mal barrée!
Gouttelettes d'Ô
Publicité
Mes boutiques !
Newsletter
Publicité