Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gouttelettes d'Ô
17 janvier 2011

Elle ne se refuse rien !

Petite histoire en 2 parties :

Partie 1 : Le tissu

Ce sont les soldes d'été (donc il y a 6 mois), je suis dans mon magasin de tissus préféré et je passe négligemment aux rayons des tissus de couturiers (Dior, Nina Ricci... et leurs amis). Et là, je vois un lainage cachemire à -50% ! Ni une ni deux, j'inspecte le rayon et en trouve un autre plus léger toujours en cachemire avec le même rabais....

Je rejoins la découpe avec mes deux rouleaux sous le bras. La vendeuse devient blême en voyant l'étiquette -50% et m'explique que c'est une erreur. Elle va bien sûr me faire la solde mais arrache l'étiquette. Elle regarde l'oeil inquiet mon second rouleau... avec un grand sourire, je lui explique que j'ai trouvé la seconde erreur. Même constat même sanction, il n'y aura pas d'autre acheteuse à ce tarif !

 

Partie 2 : Le Père Noël

La mère Noël (dont je vous invite à venir voir la boutique La Besacière) et moi-même, nous posons la question des patrons japonais depuis des mois... Nous ne "couturons" que depuis un an, avons-nous le niveau suffisant pour nous en sortir uniquement avec les planches ???

Heureusement Mr Hachette a pensé à nous en traduisant certains livres. Après maintes réflexions sur ceux à choisir, le Père Noël est passé :

51XlVJN16xL 512dNB3LWHL 512XXqZvwaL

 

 

Quelles difficultés pour savoir par quels modèles commencés !!!

Quelle frustration ces commandes que je ne terminais pas !!!

 

Alors j'ai travaillé de nuit pour me faire le tunique qui suit. Il s'agit de la robe B de Lisette. J'avais parcouru le blog des "professionnelles" avant de me lancer.

 

Les tailles japonaises laissent peu de place aux épaules et ça tombe bien puisque je suis étroite de cette endroit. Le patron B ne différenciait pas la taille S de la M, du coup je l'ai pris sans marge de couture...

 

Et j'ai bien fait, car c'est trop grand ! L'encolure est trèèèès large pour ma petite carrure et le tissu peu souple donne un effet montgolfière.

 

Bon évidemment je ne peux en vouloir à mes amis japonais, c'est le modèle qui veut ça. Comme également le fait que cette robe soit "affreusement" chaude....

 

 

Revers de la médaille elle est ultra confortable !

 

IMGP5163


Robe B (Lisette) : lainage cachemire et bieis Mitsi gris

 

IMGP5159

 

IMGP5172

 

IMGP5173 IMGP5174

IMGP5178

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Confortable et elle est magnifique
M
Je la trouve aussi très réussie, j'aime beaucoup le style 60's, et la belle encolure!
R
très jolie, elle a un petit air de "60'S" très sympa.
B
Super soldes!!!<br /> En ce qui me concerne, je trouve les patrons japonnais (non traduit) beaucoup plus faciles que les patrons français... <br /> Cette robe est très sympa!!!
A
Très jolie !
Gouttelettes d'Ô
Publicité
Mes boutiques !
Newsletter
Publicité