Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gouttelettes d'Ô
9 août 2010

C'est pas l'homme qui prend la mer...

...mais sa fille ! J'avais aimé le mélange rouge à pois et rayures pour moi, je réitère pour les filles.

Voici une première version de la tunique à encolure carrée (que je n'avais jamais réalisée) pour Canelle. Elle a choisi la "finition" avec des pattes et le tissu bleu supplémentaire (c'est son côté princesse).

IMGP4029

IMGP4014

Tunique encolure carrée (Citronille) : jersey rayé (Tissus du Renard)

 et coton à pois (Mondial Tissus)

 IMGP4017 

IMGP4015

Le montage laissait le choix entre des points invisibles (à la main) et surpiqûre (à la machine) : il ne fallait pas me demander de choisir....

 

Mon moussaillon aime le résultat et le portera pour l'école :

IMGP4027

 IMGP4024

IMGP4021

Comme toujours cela taille grand, mais le jersey étant épais cela donne une impression de sweet.

Par contre je ne sais toujours pas comment piquer les ourlets sans "gondoles" :-(

J'aimerai la solution car la tunique de Rose est taillée et attend au montage...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
très jolie l'association rayures - petits-pois.<br /> chez moi aussi çà gondole et roulotte un peu (même avec le pied et le point special strech... il faut de l'entraînement!! ( je parle pour moi)
C
c'est une très jolie marinière !!
G
Chez moi aussi ça gondole ! J'ai même essayé en faisant les ourlets au biais.<br /> <br /> J'ai pourtant une aiguille spécial jersey ... J'ai fait la marinière en bleu mais si j'avais trouvé le même tissu rouge que toi, j'aurai fondu !<br /> Elle est magnifique.
A
C'est super jolie en tout cas.<br /> Pour les gondoles ça ne viendrait pas de la tension du fil ?<br /> Ou comme dit plus haut d'un pied spécial jersey?<br /> Fait des recherches sur le net.<br /> Il y a un site qui conseil bien : "coupe couture"<br /> et un autre "petit citron" <br /> Pour "coupe couture" c'est un blog.<br /> Bises et dit nous quand tu auras trouvé la solution.
C
Très jolie version !!!<br /> Les gondoles c'est la faute au jersey ... as-tu essayé de coudre avec une aiguille double spécial jersey ?
Gouttelettes d'Ô
Publicité
Mes boutiques !
Newsletter
Publicité