Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gouttelettes d'Ô
17 juillet 2010

Broderie anglaise

Je ne pense pas qu'elle soit à la mode, vu que je l'ai trouvé dans les tissus soldés ... C'est la couleur qui m'a attirée : entre le camel et le mastic. Je savais que cette teinte irait à ravir à ma "bronzée".

IMGP3766

 

Il y a maintes façon de l'utiliser, mais elle sert généralement à agrémenter un vêtement, un linge... J'ai voulu l'utiliser seule, pour la mettre à l'honneur !

Il fallait un modèle simple, le tissu étant suffisamment chargé à lui tout seul. J'ai donc pris la tunique raglan que je n'avais jamais réalisée.

IMGP3769

Tunique raglan de Citronille : broderie anglaise en coton

IMGP3768

Marque de fabrique de la tunique raglan, le biais et son élastique m'ont résisté un bon moment... J'avais tout simplement installé le biais beaucoup trop serré. Heureusement, le résultat est à la hauteur de l'arrachage de cheveux du passage de l'élastique !

IMGP3767

Voici la seule modification que j'ai apporter : p ose d'un biais à chaque manche avec élastique (comme l'encolure). Je suis contente car le résultat est vraiment ravissant.

Canelle est aux anges (j'avais un peu peur de la couleur non rose - violet du tissus) :

IMGP3758

IMGP3759 IMGP3763

IMGP3764

Elle est une peu longue pour être portée avec un short, mais ira très bien avec un jean.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'adore !!
L
trés classe !!
G
Je trouve ça ravissant!
C
J'aime bcp la broderie anglaise, et cette couleur change un peu du blanc !!<br /> <br /> Très réussie, et tu as raison, elle sera parfaite sur un Jean.<br /> <br /> A+ Céline (Cebal0 chez le citrocopines).
Gouttelettes d'Ô
Publicité
Mes boutiques !
Newsletter
Publicité